Installation et configuration d'Experience Service > Paramètres de configuration > Génération d'une cible
  
Génération d'une cible
Lors de l'affichage d'une expérience, Vuforia View utilise une cible pour suivre les objets physiques et produire le rendu des augmentations par rapport à ces objets physiques. Lors de la création d'une expérience, son auteur peut choisir parmi plusieurs types de cibles : ThingMark, cible spatiale, cible de modèle et cible d'image. Lorsqu'une expérience faisant appel à une cible de modèle ou une cible d'image est publiée sur Experience Service, Experience Service doit générer une cible à partir du modèle ou de l'image chargé(e).
La génération de cibles peut consommer une grosse quantité de ressources système et entraîner une dégradation des performances d'Experience Service. Plus particulièrement, la génération de cibles pour des modèles volumineux et complexes peut s'avérer gourmande en mémoire. Les paramètres de configuration décrits ci-dessous peuvent être utilisés pour limiter les ressources système consommées par la génération de cibles.
Paramètre
Description
targetGenerator.maxTasks
Ce paramètre définit le nombre de tâches de génération de cible pouvant être exécutées simultanément. Si un projet nécessitant la génération d'une cible est publié alors que le nombre de tâches en cours atteint la limite définie par targetGenerator.maxTasks, la demande de publication est rejetée avec le statut HTTP 429.
Par défaut, ce paramètre est défini sur 0, ce qui signifie qu'aucune limite n'est imposée sur le nombre de tâches simultanées. Attribuez à ce paramètre une valeur entière positive pour limiter le nombre de tâches de génération de cible exécutées simultanément.
targetGenerator.timeout
Cette propriété définit la durée maximale autorisée pour compléter une demande de publication nécessitant la génération d'une cible. Si le temps nécessaire pour compléter une demande de publication nécessitant la génération d'une cible dépasse la limite définie par targetGenerator.timeout, la demande de publication s'interrompt et Experience Service répond à la demande de publication d'origine par le statut HTTP 413.
Par défaut, ce paramètre est défini sur -1, ce qui signifie qu'une limite de 120 000 ms (2 minutes) est imposée pour compléter une demande de publication avec la génération d'une cible.
targetGenerator.maxMemory
Cette propriété définit la quantité maximale de mémoire disponible pour toutes les tâches de génération de cible. Si l'utilisation de mémoire combinée de toutes les tâches de génération de cibles exécutées simultanément dépasse la limite de targetGenerator.maxMemory, la tâche de génération de cible la plus gourmande en mémoire est interrompue, et Experience Service répond à la demande de publication correspondante par le statut HTTP 413.
Attribuez à ce paramètre un nombre entier positif pour limiter la quantité maximale de mémoire en octets pouvant être consommée par les tâches de génération de cible exécutées simultanément. Par exemple, 2.5GB. Spécifiez les unités à l'aide des abréviations suivantes, en respectant la casse :
b (octets)
kb (kilo-octets)
mb (mégaoctets)
gb (gigaoctets)
tb (téraoctets)
Si aucune unité n'est spécifiée, b est l'unité utilisée. Par défaut, ce paramètre est défini sur 1.5GB.
* 
Ce paramètre peut être défini sur zéro pour indiquer qu'aucune limite ne doit être imposée sur la quantité de mémoire consommée par les tâches de génération de cible. La définition de ce paramètre sur zéro n'est pas recommandée dans un environnement de production car elle peut entraîner l'arrêt intempestif d'Experience Service si les tâches de génération de cible consomment toute la mémoire disponible.
targetGenerator.image.disable
Pour activer la génération de cibles images, définissez cette propriété sur false. Pour la désactiver, définissez-la sur true. Par défaut, ce paramètre est défini sur false.
targetGenerator.image.maxImageSize
Ce paramètre définit la taille de fichier maximale d'une image nécessitant la génération d'une cible. Si la taille de fichier d'une image nécessitant la génération d'une cible dépasse la limite définie par targetGenerator.image.maxImageSize, la demande de publication est rejetée avec le statut HTTP 413.
* 
Cette limite ne s'applique pas aux images qui ne nécessitent pas la génération d'une cible.
Par défaut, ce paramètre est défini sur 0, ce qui signifie qu'aucune limite n'est imposée sur la taille de fichier des images nécessitant la génération d'une cible. Définissez ce paramètre sur un entier positif pour spécifier la taille de fichier maximale en octets. Spécifiez les unités à l'aide des abréviations suivantes, en respectant la casse :
b (octets)
kb (kilo-octets)
mb (mégaoctets)
gb (gigaoctets)
Si aucune unité n'est spécifiée, octets est l'unité utilisée.
targetGenerator.model.disable
Ce paramètre peut être configuré à l'aide du programme d'installation. Pour activer la génération de cibles de modèle, définissez cette propriété sur false. Pour la désactiver, définissez-la sur true.
targetGenerator.model.maxModelSize
Ce paramètre définit la taille de fichier maximale d'un modèle nécessitant la génération d'une cible. Si la taille de fichier d'un modèle nécessitant la génération d'une cible dépasse la limite définie par targetGenerator.model.maxModelSize, la demande de publication est rejetée avec le statut HTTP 413.
* 
Cette limite ne s'applique pas aux modèles qui ne sont pas concernés par une génération de cibles de modèle.
Par défaut, ce paramètre est défini sur 0, ce qui signifie qu'aucune limite n'est imposée sur la taille de fichier des modèles nécessitant la génération d'une cible. Définissez ce paramètre sur un entier positif pour spécifier la taille de fichier maximale en octets. Spécifiez les unités à l'aide des abréviations suivantes, en respectant la casse :
b (octets)
kb (kilo-octets)
mb (mégaoctets)
gb (gigaoctets)
Si aucune unité n'est spécifiée, octets est l'unité utilisée.
targetGenerator.model.maxPolygons
Ce paramètre définit le nombre maximal de polygones contenus dans un modèle nécessitant la génération d'une cible. Il existe une corrélation importante entre le nombre de polygones et la quantité de mémoire requise pour la génération de cibles. Cette limite est contrôlée par Vuforia Studio et non par Experience Service. Si le nombre de polygones d'un modèle nécessitant la génération d'une cible dépasse la limite définie par targetGenerator.model.maxPolygons, Vuforia Studio bloque la publication du modèle.
Attribuez à ce paramètre un nombre entier positif pour limiter le nombre de polygones pouvant être contenus dans un modèle nécessitant la génération d'une cible. Ce paramètre peut être défini sur zéro pour indiquer qu'aucune limite ne doit être placée sur le nombre de polygones. Par défaut, ce paramètre est défini sur 500,000.
Voici, pour exemple, un extrait JSON permettant de configurer Experience Service afin de :
Activer le modèle cible et la génération d'une image cible sur Experience Service
Limiter le nombre de tâches de génération de cible simultanées à 4
Limiter la durée maximale pour compléter une demande de publication avec génération de cible à 3 minutes
Limiter la mémoire pouvant être consommée par l'exécution simultanée des tâches de génération de cible à 4 Go
Limiter la taille d'un modèle nécessitant la génération d'une cible à 80 Mo
Limiter le nombre de polygones d'un modèle nécessitant la génération d'une cible à 300 000
Limiter la taille d'une image nécessitant la génération d'une cible à 10 Mo
"targetGenerator": {
"maxTasks": 4,
"timeout": 180000,
"maxMemory": "4GB",
"model": {
"maxModelSize": "80MB",
"maxPolygons": 300000,
"disable": false
},
"image": {
"maxImageSize": "10MB",
"disable": false
}
}