Installation et configuration d'Experience Service
  
Installation et configuration d'Experience Service
Experience Service inclut les composants suivants :
Composant
Description
Service de diffusion de contenu (CDS)
CDS gère le contenu des expériences à l'aide d'API pour la publication, la récupération, la mise à jour et la suppression du contenu des expériences. Il fournit des fonctionnalités de contrôle d'accès qui permettent de contrôler les actions que les utilisateurs peuvent effectuer sur le contenu.
Service de résolution d'ID (IRS)
Le service de résolution d'ID (IRS) gère les mappages utilisés pour lier les identités des objets au contenu géré par CDS. Les mappages sont utilisés pour associer les expériences aux objets. Les mappages peuvent fournir des liens directs entre les identificateurs et les expériences ou créer une chaîne de mappages entre plusieurs identificateurs qui mène finalement à une expérience. Lorsqu'il est interrogé pour l'ensemble des expériences associées à un identificateur particulier, l'IRS accède à tous les liens, y compris les chaînes de liens, pour rechercher toutes les expériences associées à cet identificateur.
Intégration de ThingWorx
Experience Service exploite les fonctionnalités de gestion des groupes et des utilisateurs du serveur ThingWorx Core pour l'authentification et l'autorisation. Experience Service agit également comme un proxy pour le serveur ThingWorx Core. Ces deux caractéristiques permettent aux clients d'accéder à la fois au contenu des expériences et aux données IoT à l'aide d'un seul jeu d'informations d'identification.
* 
Les périphériques et les applications composites Edge ne doivent pas être connectés au serveur ThingWorx à l'aide du proxy fourni par Experience Service. A la place, ils sont accessibles directement via ThingWorx à l'aide d'autres ports, Enterprise Load Balancer (ELB), etc.
Un projet Experience Service est composé du contenu d'une ou plusieurs expériences et d'un fichier de métadonnées contenant des informations sur les expériences, Par exemple, les fonctionnalités du périphérique requis pour créer un rendu de l'expérience et les identificateurs auxquels chaque expérience doit être associée.
Lorsqu'un client, tel que Vuforia Studio, publie un projet sur Experience Service, le contenu des expériences est stocké dans le CDS et les mappages requis sont créés dans l'IRS pour lier le contenu des expériences aux identificateurs spécifiés dans les métadonnées du projet.
Une fois le projet publié, un client, tel que Vuforia View, peut interroger l'IRS pour rechercher des expériences associées à un identificateur particulier, tel qu'un ThingMark. Après avoir reçu la liste des expériences, le client peut choisir de télécharger le contenu d'une ou plusieurs expériences. Lorsqu'un client crée un rendu d'une expérience, l'expérience utilise le proxy ThingWorx pour accéder aux données IoT à afficher ou à modifier par l'expérience.
Fonctionnement
Experience Service est utilisé à la fois par Vuforia Studio et Vuforia View. Le tableau suivant montre quelques cas d'utilisation simples d'Experience Service.
Composant
Cas d'utilisation
Vuforia Studio
Les expériences publiées sont stockées dans Experience Service.
Vuforia View
Lorsqu'un ThingMark est scanné, Vuforia View recherche toutes les expériences pertinentes dans Experience Service. Une fois que les résultats de la recherche sont renvoyés et que vous sélectionnez une expérience, l'expérience est chargée dans Vuforia View.
ThingWorx
Utilisé pour fournir des données issues des périphériques Edge. Si vous le souhaitez, il peut déléguer l'authentification.