Fonctionnement et gestion d'Experience Service > Gestion de votre Experience Service > Détectabilité d'Experience Service
  
Détectabilité d'Experience Service
Par défaut, lorsque Vuforia View analyse un ThingMark, il interroge le GXI (Global Experience Index) pour rechercher les expériences associées à ce ThingMark. Pour en savoir plus sur le GXI, consultez la rubrique Composants et concepts fondamentaux.
Dans ce cas, la liste des expériences affichées dans Vuforia View inclut uniquement les expériences des Experience Services détectables.
Pour pouvoir être détecté, Experience Service doit être enregistré dans le GXI (Global Experience Index). La détectabilité n'implique pas que le contenu des expériences soit accessible sans authentification. Lorsque l'utilisateur sélectionne une expérience détectée, il peut ou non être invité à s'authentifier en fonction de la configuration de l'accès à cette expérience. Pour plus d'informations sur le contrôle d'accès, consultez Gestion des utilisateurs et contrôle d'accès.
Les sections ci-dessous décrivent comment configurer votre Experience Service pour qu'il soit détectable ou non détectable.
Configurer Experience Service pour le rendre détectable
Comme indiqué, pour être détectable, Experience Service doit être enregistré dans l'index d'expérience globale (GXI). Pour plus d'informations sur l'enregistrement de votre Experience Service dans le GXI, consultez Enregistrement d'Experience Service dans le GXI.
Lorsqu'un Experience Service est enregistré dans le GXI, un identifiant de domaine unique lui est attribué. L'ID de domaine détermine quels ThingMarks invitent le GXI à rechercher les expériences hébergées par cet Experience Service. Par exemple, supposons que l'identifiant de domaine 1234 soit attribué à un Experience Service exécuté sur l'hôte es.example.com. Lorsque Vuforia View analyse un ThingMark pour le domaine 1234 (par exemple, 1234:78), le GXI interroge l'Experience Service exécuté sur l'hôte es.example.com au sujet de la liste des expériences associées à ThingMark 1234:78.
Pour enregistrer un Experience Service dans le GXI, contactez PTC.
L'enregistrement d'Experience Service dans le GXI est une condition nécessaire mais insuffisante pour permettre la détection d'Experience Service. En plus de l'enregistrement dans le GXI, les URL utilisées pour accéder à Experience Service doivent :
être accessible sur l'Internet public ;
utiliser le protocole sécurisé HTTPS avec des certificats autorisés.
* 
Cela n'implique pas qu'Experience Service doive utiliser le protocole sécurisé HTTPS ni être directement accessible sur l'Internet public. A la place, Experience Service peut être déployé derrière un proxy. Dans ce cas, le proxy doit utiliser le protocole sécurisé HTTPS et être directement accessible sur l'Internet public.
Configurer Experience Service pour le rendre indétectable
Par défaut, un nouvel Experience Service installé n'est pas enregistré dans le GXI et n'est donc pas détectable. Dans ce cas, Vuforia View peut uniquement accéder aux expériences hébergées par cet Experience Service s'il est configuré pour interroger directement cet Experience Service. Pour configurer Vuforia View pour rechercher des expériences directement dans Experience Service, vous pouvez effectuer l'une des opérations suivantes :
Définissez le paramètre Experience Service pour Studio dans Vuforia View sur la même URL de base qu'Experience Service (par exemple, https://es.example.com).
Scannez le code QR dans Vuforia Studio à l'aide de Vuforia View. Vous pouvez trouver le code QR en accédant à CONFIGURATION > Informations dans le volet PROJET.
Outre la configuration de cette propriété, Vuforia View doit également être en mesure de se connecter à Experience Service. Cela signifie qu'Experience Service doit être accessible sur l'Internet public ou que Vuforia View doit être connecté au même réseau interne sur lequel Experience Service est en cours d'exécution.
Déploiements de développement, test et production
En fonction de vos besoins, vous pouvez choisir ou non de rendre votre serveur de production détectable et fédéré. Il est recommandé que les déploiements de développement et de test ne soient ni détectables ni fédérés. En ne permettant pas la détection de vos systèmes de développement et de test, vous pouvez les conserver à l'abri derrière le pare-feu de votre entreprise, utiliser les mêmes ThingMarks au cours de la phase de développement et tester les éléments utilisés en production.
La configuration de vos systèmes de test et de développement afin qu'ils ne soient pas fédérés empêche la détection de vos expériences de production et la confusion avec des expériences hors production lors des activités de développement et de test.