Utilisation des procédures dans Vuforia Editor > Dossiers et gestion du contenu > Meilleures pratiques en matière de gestion du contenu
  
Meilleures pratiques en matière de gestion du contenu
Vous trouverez ci-dessous les meilleures pratiques en matière de gestion du contenu et d'utilisation des dossiers dans Vuforia Editor.
Permissions
* 
Avant de créer votre stratégie de gestion de contenu et votre structure de dossiers, assurez-vous que vous disposez d'une bonne connaissance des permissions de dossier.
Lorsque vous créez des dossiers et que vous organisez vos actifs et vos procédures, prenez toujours en considération les utilisateurs qui auront la permission de visualiser les actifs et de modifier les procédures. Les permissions utilisateur ayant un impact sur la structure des dossiers, gardez à l'esprit les points suivants :
Déterminez quels types d'utilisateurs auront accès à Vuforia Editor, et les objets qui devraient leur être présentés et ceux qui devraient être masqués.
Types d'utilisateurs possibles :
Créateurs de procédure, testeurs et validateurs
Formateurs et experts
Membres de l'usine A et membres de l'usine B
Créez des règles pour vos types d'utilisateurs. Ces règles serviront d'exigences dans votre système de gestion du contenu. Il est important de documenter toutes les règles et exceptions développées pour vous assurer qu'il n'existe aucun conflit. Les règles et les exigences permettent de créer une stratégie cohérente de permission d'accès aux dossiers au sein de votre organisation.
Structure de dossiers
Une fois que vous avez documenté vos règles et vos exigences, vous pouvez commencer à réfléchir sur votre structure de gestion du contenu. Tenez compte des points suivants :
Si les données ne doivent pas être visibles pour un type d'utilisateur, elles devraient être placées dans un autre dossier.
Organisez le contenu de sorte que la navigation dans la structure se fera de manière intuitive. Utilisez des noms logiques, afin que l'utilisateur puisse trouver ce qu'il recherche sans avoir à utiliser la barre de recherche.
Prenez en compte les besoins futurs que votre organisation pourrait avoir. Elaborez votre structure de dossier en gardant à l'esprit les types de permission d'utilisateur Vuforia Editor, dans le cas où celles-ci devront être ajoutées ultérieurement.
Testez votre stratégie de dossier avant de l'implémenter complètement dans un environnement de production. Recueillez un retour d'information de la part de votre équipe pour vous assurer que votre stratégie fonctionne pour tous les rôles. Vous pouvez commencer en ne déplaçant que quelques actifs pour la phase de test. De cette manière, si vous devez ajuster votre stratégie de dossier, vous pourrez facilement annuler les modifications effectuées.
Conventions de dénomination
Utilisez une convention de dénomination pour les dossiers, actifs et procédures qui décrit clairement ce qu'ils représentent ou contiennent. Les points suivants devraient être également pris en compte :
Si vous utilisez déjà une convention de dénomination dans un autre système au sein de votre organisation (par ex., l'empaclement de stockage de votre source CAO ou tout autre support), vous pouvez reproduire ce modèle dans Vuforia Editor.
Le modèle de structure de dossier devrait être homogène dans l'ensemble du système. Cela facilitera grandement la navigation dans les sous-dossiers pour l'ensemble des utilisateurs.
Si vous disposez d'une structure de dossiers déjà utilisée dans un autre système (par ex., l'emplacement de stockage de votre contenu de formation), vous pouvez utiliser une structure similaire dans Vuforia Editor.
Exemples et informations complémentaires sur la gestion du contenu
Pour obtenir des exemples et des informations complémentaires sur la gestion du contenu, consultez l'article Examples for Content Management in the Vuforia Editor (en anglais).