Meilleures pratiques
Capture d'une procédure
Avant de capturer votre procédure avec
Vuforia Capture, vous devez vous assurer que vous avez documenté le processus que vous allez utiliser pour créer des procédures d'instructions de travail. Pour plus d'informations, consultez la rubrique
Create Procedure Workflow à la page
Vuforia Expert Capture Success Path (en anglais).
• Préparez votre environnement avant de commencer votre session de capture. Assurez-vous que les machines sont correctement configurées et enlevez tous les objets superflus qui ne font pas parti de votre scénario.
• Préparez la manière dont vous allez vous déplacer dans l'environnement avant de commencer.
• Informez les autres utilisateurs que vous vous apprêtez à effectuer une capture afin d'éviter les interférences durant l'enregistrement.
• Avant de démarrer votre session Capture, assurez-vous que votre caméra est correctement positionnée.
• Utilisez des instructions courtes axées sur des actions, et parlez dans un ton clair et naturel. Exécutez votre session Capture comme si vous deviez expliquer à une autre personne la meilleure façon de compléter la procédure du début à la fin.
• Bougez intentionnellement la tête plutôt que les yeux pour regarder, afin de vous assurer que vous capturez la vue appropriée.
• La vidéo est enregistrée en continu au cours d'une session Capture, sauf si vous la mettez en pause.
• Ne vous inquiétez pas si la capture n'est pas parfaite : vous pourrez la modifier dans Vuforia Editor.
• Mettez la capture en pause pour éviter d'enregistrer ce qui n'est pas utile à votre procédure de travail (par exemple, des délais trop longs entre chaque étape).
|
La commande "Mettre la capture en pause" insère une nouvelle étape lorsque vous reprenez.
|
• Appareils HoloLens 2 :
◦ Créez des
marqueurs de position à n'importe quel moment durant la session de capture pour associer une étape à un emplacement physique dans l'environnement. Pour permettre l'affichage de vos positions de cibles de zone au bon endroit,
Capture analyse automatiquement votre environnement tout au long de la session de capture. L'application génère ensuite une cible de zone Vuforia qui garantit le positionnement correct des marqueurs de position de cible de zone. Pour optimiser vos cibles de zone, suivez les recommandations ci-après.
▪ Assurez-vous que la luminosité est suffisante.
▪ Evitez de créer des procédures avec de longs intervalles physiques entre les étapes, cela pouvant entraîner des imperfections dans la cible de la zone.
▪ Evitez autant que possible de capturer des objets brillants, transparents ou de couleur foncée.
|
Si cela n'est pas possible, tentez d'approcher ces objets lentement depuis un angle et essayez d'identifier les arêtes irrégulières de l'objet focalisé. Dans la mesure du possible, utilisez un spray de numérisation 3D pour recouvrir vos objets d'une pellicule qui facilitera leur capture lorsque vous scannerez.
|
▪ Déplacez-vous lentement et regardez autour de vous entre les étapes pour effectuer une capture représentative de votre environnement.
▪ La zone que vous capturez ne doit pas dépasser 15 000 pieds carrés (environ 1 400 mètres carrés).
▪ Ces positions de cibles de zone ne sont pas obligatoires, mais si vous choisissez de les utiliser, l'étape en cours sera associée à cette ancre en arrière-plan. En outre, toutes les étapes futures seront également associées à cette position de cible de zone jusqu'à ce qu'une autre position de ce type soit placée. Toutes les informations de l'étape s'affichent à l'endroit où cette position de cible de zone a été placée pendant la lecture. Si vous n'utilisez pas de position de cible de zone, les étapes flottent devant l'utilisateur au lieu d'être associées à une position de cible de zone particulière.
• Utilisez des signets pour marquer les moments significatifs pendant la session Capture. Les signets marquent les points de référence à revoir lors de l'édition de la procédure.
Appareils
• Assurez-vous que la batterie de votre appareil est complètement chargée avant de commencer une session de capture.
• Supprimez régulièrement les anciens fichiers Capture de l'appareil pour vous assurer que vous disposez de suffisamment d'espace pour les nouvelles captures (~100 Mo par minute).
• RealWear :
◦ Réglez la caméra pour vous assurer que le microphone ne se trouve pas dans le champ de la caméra.
◦ Assurez-vous également que la caméra est ajustée pour capturer les mains ou toutes les zones ou surfaces que vous souhaitez inclure dans votre session Capture.
◦ Pour obtenir des informations générales sur le port et l'utilisation d'un appareil RealWear, consultez les sections
FAQ et "Preparing for Your Success" à la page
Support de RealWear.
• Conditions thermiques de l'appareil :
◦ Evitez d'utiliser l'appareil pendant de longues périodes (plus de 30 minutes).
◦ Evitez un usage répété pour générer plusieurs captures à la fois.
◦ Si vous remarquez que votre appareil surchauffe, laissez-le refroidir pendant 10 à 15 minutes.