Affichage des liaisons dans une application composite
Le panneau Liaisons visualise le flux des données et des événements entre les widgets, les services, les fonctions et d'autres éléments d'une application composite. Une liaison de données est un lien entre deux propriétés de deux éléments différents. Vous pouvez afficher les liaisons entre les éléments d'une application composite ou entre une application composite parente et une application composite contenue. Par exemple, vous pouvez lier des événements à des services de déclenchement dans une application composite ou lier des événements d'une application composite à une application composite contenue. Vous pouvez afficher les liaisons dans le panneau Liaisons lorsque vous sélectionnez un élément. Cela vous permet d'analyser le flux des données et des événements entre les sources et les cibles de liaison.
Vous pouvez afficher les liaisons des entités suivantes :
• Applications composites
• Conteneurs
• Widgets
• Fonctions
• Services de données
Les liaisons s'affichent lorsque vous :
• sélectionnez un élément dans le panneau Explorateur de Mashup Builder ;
• sélectionnez un élément visible comme un conteneur ou un widget dans la zone du canevas ;
• sélectionnez un service sur le panneau Données.
• Cliquez sur
en regard d'une fonction dans le panneau
Fonctions.
Lorsque vous sélectionnez un élément comportant des liaisons, les liaisons source et cible s'affichent dans le panneau Liaisons. Le panneau se trouve sous la zone du canevas.
Le panneau Liaisons est divisé en trois sections :
1. Sources : la section de gauche affiche les sources liées.
2. Sélection actuelle : la section centrale affiche les propriétés, services, événements et paramètres liés de l'élément actuellement sélectionné.
3. Cibles : la section de droite affiche les cibles liées.
| Les flèches de liaison sont orientées de gauche à droite. |
L'image ci-dessus montre les liaisons d'une fonction Expression nommée Count. Count présente des liaisons source de trois Champ de texte et un widget Bouton. Le paramètre Output de Count est lié à la propriété Data d'un widget Affichage de valeur. L'élément actuellement sélectionné est mis en surbrillance dans une bordure bleue. Les éléments peuvent avoir des propriétés que vous pouvez lier en tant que source, cible ou les deux. Les propriétés d'élément liées aux sources sont affichées au-dessus du nom de l'élément, tandis que les propriétés d'élément liées aux cibles sont affichées sous le nom de l'élément.
Affichage des liaisons source et cible
Cliquez sur des widgets, services ou fonctions dans la liste de cibles et de sources pour afficher leurs liaisons. Lorsque vous cliquez sur un élément, ses liaisons source et cible sont affichées. Dans l'image ci-dessous, lorsque vous cliquez sur un widget Bouton, ses liaisons s'affichent. Le widget n'a aucune source et la seule liaison cible concerne le service Evaluate de la fonction Count de l'exemple précédent.
| Lorsque vous liez une propriété bidirectionnelle à une source et à une cible, elle est répertoriée dans les listes de cibles et de sources de l'élément sélectionné. |
Lorsque vous sélectionnez un service, il s'affiche sous son entité de données parente. Cela vous permet d'identifier le service lorsque vous exécutez le même service pour différentes entités.
Affichage des liaisons de propriétés et de paramètres d'application composite
• Dans le panneau Explorateur, sélectionnez le noeud Mashup de niveau supérieur.
Les liaisons de propriété et de paramètre d'application composite s'affichent dans le panneau Liaisons.
Suppression d'une liaison
1. Dans Mashup Builder, sélectionnez un widget, un service ou une fonction comportant des liaisons.
2. Dans le panneau Liaisons, localisez la liaison source ou cible que vous souhaitez supprimer.
3. Cliquez sur
. La source ou la cible de liaison est supprimée de l'élément sélectionné.
Vous pouvez également utiliser la boîte de dialogue
Configurer les liaisons pour supprimer des liaisons d'éléments. Pour plus d'informations sur la configuration des liaisons, consultez la rubrique
Configuration des liaisons dans une application composite.