Déploiement de Vuforia Studio
Les déploiements décrits ici se concentrent sur les aspects côté serveur de Vuforia Experience Service, les composants qui stockent et distribuent les expériences Vuforia Studio.
Composants
Vuforia View : fournit des expériences riches avec des graphiques 2D et 3D, de la réalité augmentée (AR) et des données de produit en temps réel. Les expériences augmentent la vue de votre environnement immédiat à l'aide d'informations et de graphiques contextuels, ce qui vous permet d'interagir directement avec les objets qui vous entourent.
Vuforia Studio : outil Web natif et simple d'utilisation pour la création d'expériences spécifiques à un domaine et à une tâche, qui fournissent une vue intégrée des données produit numériques et physiques, des tableaux de bord et des alertes en 2D, 3D et réalité augmentée. Lorsque vous créez des expériences dans Vuforia Studio, vous pouvez choisir diverses méthodes de suivi :
Suivi spatial
Cibles de modèle
Suivi d'image
ThingMarks
Vuforia Experience Service : serveur de niveau entreprise sécurisé et évolutif qui publie, met à jour et supprime le contenu d'expérience généré via Vuforia Studio. En outre, il identifie et fournit le contenu de l'expérience demandé via Vuforia View.
Vuforia Global Experience Index (GXI) : autorise l'interrogation de plusieurs instances Vuforia Experience Service par l'application Vuforia View. Le GXI crée et gère un index de toutes les expériences qui sont conservées dans le serveur Vuforia Experience Service associé.
Lorsque le GXI reçoit une requête ThingMark, il identifie le serveur Vuforia Experience Service qui héberge l'expérience souhaitée et redirige la requête vers ce serveur Vuforia Experience Service spécifique. Par défaut, Vuforia View utilise le GXI, mais il peut également être configuré manuellement pour référencer un autre serveur Vuforia Experience Service.
Considérations relatives au déploiement
ThingWorx Foundation doit être installé et établi avant l'installation de Vuforia Experience Service.
Pour les systèmes de production, il est recommandé d'exécuter ThingWorx Foundation et les instances Vuforia Experience Service sur des serveurs distincts.
Pour les systèmes de production, il est recommandé d'utiliser PostgreSQL comme base de données associée au serveur Vuforia Experience Service.
Pour éviter les ralentissements des performances, il est recommandé de disposer de serveurs PostgreSQL séparés pour ThingWorx Foundation et Vuforia Experience Service.
Références
Architectures de référence
Les diagrammes suivants se focalisent sur Vuforia Experience Service et décrivent uniquement une référence simplifiée à ThingWorx Foundation. Toutefois, toute architecture ThingWorx Foundation présentée dans ce guide peut être utilisée à la place.
Déploiement de production : le diagramme suivant représente un déploiement de production de Vuforia Experience Service. Il comprend les éléments suivants :
Un serveur Vuforia Experience Service
Espace disque pour stocker les expériences
Base de données PostgreSQL pour conserver les métadonnées d'expérience
Accès à un serveur ThingWorx Foundation pour gérer l'authentification et l'autorisation
Déploiement Cloud : Vuforia Experience Service peut être déployé dans des services Cloud tels qu'Azure ou AWS. Le composant Experience Service est installé sur sa propre machine virtuelle, avec un stockage attaché pour le référentiel d'expérience.
Liste des composants
Nombre de composants
Vuforia Studio Experience Service
1
ThingWorx Foundation Server
1
Référentiel NFS de l'entreprise
1
Base de données Vuforia Experience Service
1
Est-ce que cela a été utile ?