Déploiement de ThingWorx Navigate
La famille de produits ThingWorx Navigate associe un serveur ThingWorx Platform à un ou plusieurs fournisseurs de ressources pour fournir des applications simplifiées basées sur les rôles. Dans cette famille de produits, l'extension ThingWorx Navigate View PLM App propose plusieurs applications pour la visualisation des données PLM (Gestion du cycle de vie des produits) de Windchill. Les applications sont plus simples à utiliser que Windchill seul et devraient être adoptées par un plus grand nombre d'utilisateurs, avec moins de formation requise.
Composants
Extension ThingWorx Navigate View PLM App : l'extension ThingWorx Navigate View PLM App utilise un fournisseur de ressources (Windchill) pour les informations de PLM et un fournisseur d'identité (IdP) externe facultatif pour l'authentification. Le fournisseur d'identité peut également être Windchill pour consolider la maintenance des utilisateurs.
Famille de produits Windchill
Windchill : application de gestion du cycle de vie des produits de PTC.
Windchill Directory Server : serveur d'annuaire qui est un élément obligatoire du déploiement de Windchill.
Convertisseur CAO Creo : service facultatif pour Windchill, qui produit du contenu Creo View à partir de contenu CAO récemment ajouté. La possibilité d'utiliser des objets visualisables est incluse dans la plupart des applications composites Navigate View PLM App.
Considérations relatives au déploiement
L'extension ThingWorx Navigate View PLM App utilise ThingWorx Platform en tant que serveur. Vous pouvez la déployer de différentes façons :
Déploiement monolithique : combine l'application Windchill, ThingWorx Platform et l'extension Navigate sur un hôte. Les bases de données des applications peuvent toujours se trouver sur des hôtes distincts. Ce déploiement est recommandé pour les environnements autres que ceux de production.
Déploiement distribué : utilise des hôtes séparés pour ThingWorx Platform (serveur ThingWorx Navigate) et l'application Windchill, ce qui permet une mise à l'échelle horizontale de Windchill. Les communications entre les applications utilisent soit une connexion SSL basée sur des certificats, soit une connexion non SSL approuvée (hors production). Il s'agit du déploiement recommandé pour les systèmes de production.
Références
ThingWorx Navigate Platform Sizing Guide (Guide de dimensionnement de ThingWorx Navigate Platform)
Windchill Architecture Overview (Présentation de l'architecture Windchill)
Architectures de référence
Déploiement ThingWorx Navigate de production
Le diagramme ci-dessus illustre un déploiement simple de ThingWorx Navigate, qui inclut les fonctionnalités suivantes :
L'utilisateur accède au contenu Windchill via ThingWorx Navigate. Dans cette conception, Windchill n'est pas accessible à l'extérieur du pare-feu.
Windchill a accès à d'autres outils dont il peut avoir besoin : Windchill Directory Server (obligatoire) et un convertisseur CAO Creo View (facultatif).
Liste des composants
Nombre de composants
ThingWorx Foundation Server (avec extension Navigate)
1
Base de données ThingWorx PostgreSQL
1
Convertisseur CAO Windchill
1
Base de données Windchill
1
Windchill Directory Server
1 (installé sur le serveur Windchill)
Serveur Windchill
1
Déploiement ThingWorx Navigate haute disponibilité
Dans la version initiale, l'application ThingWorx Navigate n'est pas encore prise en charge lorsque ThingWorx 9.0 est dans un déploiement en cluster. Cette section du document sera ajoutée lorsqu'une version mise à jour de ThingWorx Navigate qui prend en charge cette fonction sera disponible.
Est-ce que cela a été utile ?