Modèles de base
Un modèle de base donne une structure cohérente au contenu de votre application composite (un peu comme une page maître ou un gabarit), et s'utilise généralement pour les éléments qui s'affichent dans l'ensemble de l'application composite, tels que logos, menus et titres. Par exemple, pour que le logo de votre société s'affiche dans l'ensemble de votre application composite, vous pouvez créer un modèle de base comportant votre logo, qui affichera ce dernier toujours au même endroit, où que se trouve l'utilisateur dans l'application composite. Les modèles de base sont également utiles pour les menus. Afin d'offrir à l'utilisateur les mêmes options de navigation dans l'ensemble de votre application composite, vous pouvez faire en sorte qu'un menu type s'affiche toujours au même endroit.
Pour associer un modèle de base à une application composite, il vous suffit de définir la propriété de modèle de base dans les propriétés de l'application composite. Vous pouvez créer différents modèles de base pour différentes applications composites, ou un même modèle pour toutes vos applications composites.
Dans une application composite, lorsqu'un service d'actualisation s'exécute, le modèle de base n'est pas actualisé.
* 
Associez toujours un modèle de base à toute application composite de sorte que l'utilisateur puisse l'ouvrir directement (par exemple, en y accédant via https://<serveur>/Thingworx/Mashups/Nom_Application_Composite).
Est-ce que cela a été utile ?