Fédération
Une fédération est un mécanisme qui permet de répartir la charge de travail d'une solution, lorsque celle-ci est massive, entre plusieurs serveurs ThingWorx. Si vous disposez de serveurs ou de clusters de serveurs régionaux indépendants, des connexions de données poste à poste peuvent être établies via une fédération afin de répartir et de manipuler les données. ThingWorx peut servir à mettre en oeuvre ces connexions, et les objets ThingWorx peuvent répartir des propriétés et des services entre les serveurs. La même version de ThingWorx doit être utilisée entre toutes les instances fédérées.
Le principal cas d'utilisation d'une fédération concerne le délestage des E/S sur disque de grand volume (comme les écritures de flux à fréquence élevée) vers un serveur optimisé en termes de persistance. Pour ce faire, vous créez un objet distant sur le serveur accueillant les données, et l'objet distant agit en tant qu'objet proxy par rapport à un serveur fédéré sur lequel s'exécute l'objet de persistance effectif.
Dans ThingWorx, une fédération peut être utilisée pour obtenir les services et propriétés d'autres objets. Tout objet publié est accessible en tant qu'objet distant à partir d'un serveur fédéré.
Pour configurer une fédération dans ThingWorx, les informations de l'objet (flux, flux de valeurs, table de données, wiki ou blog) sont publiées sur un objet distant. A des fins d'authentification, une clé d'application est créée sur le serveur de l'objet distant, laquelle est requise pour répartir les données. Lors de la configuration d'un blog distant ou d'un wiki distant fédéré, il n'est pas nécessaire de spécifier une forme de données.