Présence d'objet : configuration d'une fédération
Le sous-système de fédération s'appuie sur RemoteThing pour indiquer le statut de la connexion sur les serveurs fédérés. Vous pouvez configurer la présence d'objet (plus précisément le processus isReporting) afin qu'elle fonctionne avec les serveurs fédérés.
Dans une fédération, la propriété isReporting est traitée comme une propriété liée générique afin que l'évaluation de reporting ne soit pas déclenchée, ni gérée côté abonné. La valeur de propriété n'est mise à jour que par l'éditeur. Notez que la propriété isConnected fait toujours état de la connexion serveur plutôt que l'état isConnected réel de l'objet RemoteThing qui apparaît sur l'éditeur.
Procédez comme suit pour configurer une fédération pour la présence d'objet :
2. Affichez l'objet SubscriberThing, puis sélectionnez Configuration.
3. Pour vous assurer que la stratégie sur l'objet SubscriberThing ne met pas à jour la valeur isReporting, vérifiez que cet objet dispose de l'élément NoOpStrategy.
4. Sélectionnez Propriétés et alertes, puis Gérer les liaisons. La table suivante apparaît, affichant les propriétés "Local" de l'objet PublisherThing à gauche et les propriétés de l'objet SubscriberThing à droite :
5. Mappez les propriétés de reporting de l'objet PublisherThing avec les propriétés de reporting correspondantes sur l'objet SubscriberThing. Ces propriétés incluent isReporting, reportingLastEvaluation et reportingLastChange. La table est mise à jour de façon à afficher les colonnes Source et Type de liaison :
| Les propriétés sur l'objet SubscriberThing sont mises à jour pour indiquer qu'elles disposent d'une Source, qui provient de l'objet PublisherThing. |
6. Vérifiez que les propriétés de reporting sur l'objet SubscriberThing sont mises à jour afin qu'elles prennent en compte les mises à jour de propriétés sur l'objet PublisherThing.