Seuils de surveillance automatisés
Lorsque vous créez certaines alertes pour surveiller les données de flux, il peut être difficile de définir des seuils ou des limites de plage spécifiques. Les conditions de fonctionnement pouvant changer, il peut être nécessaire de faire varier les seuils et plages. Pour les types d'alerte suivants, qui sont créés pour les propriétés numériques, vous pouvez utiliser une option pour calculer automatiquement les seuils de surveillance en fonction des valeurs de propriété actuelles :
• Hors plage : une alerte est déclenchée lorsqu'une valeur sort de la plage définie.
• Déviation au-dessus : une alerte est déclenchée lorsqu'une valeur est supérieure dans une certaine proportion déterminée au seuil défini.
• Déviation en dessous : une alerte est déclenchée lorsqu'une valeur est inférieure dans une certaine proportion déterminée au seuil défini.
Création d'alertes avec des limites hors plage
1. Créez une alerte sur une Propriété numérique.
2. Dans le champ Type d'alerte, sélectionnez l'option Hors plage. Des champs supplémentaires s'affichent.
3. Dans la partie inférieure du panneau, cochez la case pour activer Calculer le minimum et le maximum en fonction de la valeur de propriété. Des champs supplémentaires s'affichent, et les champs Minimum et Maximum sont grisés. Leurs valeurs sont automatiquement définies en fonction de la Valeur de propriété actuelle.
4. En bas du panneau, cliquez sur Récupérer la valeur de propriété actuelle pour remplir automatiquement le champ Valeur de propriété avec la valeur actuelle de la propriété.
5. Entrez une Valeur d'ajustement, puis, dans le champ Unités d'ajustement, déterminez si l'ajustement doit être effectué par Montant ou Pourcentage. Les limites Minimum et Maximum sont calculées automatiquement en fonction de l'ajustement spécifié par rapport à la Valeur de propriété actuelle. Par exemple, avec les réglages ci-dessous, une alerte sera déclenchée si la valeur de propriété est <= 8 ou > 12.
Création d'alertes avec un seuil de déviation au-dessus/en dessous
1. Créez une alerte sur une Propriété numérique.
2. Dans le champ Type d'alerte, sélectionnez l'option Déviation au-dessus ou Déviation en dessous. Des champs supplémentaires s'affichent.
3. Pour le champ Valeur, spécifiez manuellement une valeur d'alerte ou cliquez sur Récupérer la valeur de propriété actuelle pour remplir automatiquement le champ avec la valeur actuelle de la propriété.
4. Dans la partie inférieure du panneau, cochez la case Calculer la limite en fonction de la valeur de propriété. Des champs supplémentaires s'affichent et le champ Limite est grisé, car la limite sera définie automatiquement en fonction de la Valeur actuelle de la propriété.
5. Entrez une Valeur d'ajustement, puis, dans le champ Unités d'ajustement, déterminez si l'ajustement doit être effectué par Montant ou Pourcentage. Le champ Limite sera calculé automatiquement en fonction de l'ajustement spécifié par rapport à la Valeur d'alerte. Par exemple, dans l'image ci-dessous, une alerte sera déclenchée si la déviation entre la valeur de propriété réelle et la Valeur spécifiée est >= 12.
Rubriques connexes