Mashup Builder > Widgets > Ajout de widgets à une application composite
Ajout de widgets à une application composite
Pour ajouter un widget à une application composite, ouvrez le panneau Widgets, puis faites glisser un widget sur un conteneur sur le canevas.
Lorsque vous ajoutez un widget dynamique (par ex. Graphique à barres ou Image) à un conteneur vide avec un positionnement dynamique, le widget s'agrandit ou se réduit pour remplir le conteneur. Pour contrôler la taille du widget, vous devez définir des options de mise en page sur le conteneur.
Lorsque vous ajoutez plusieurs widgets à un conteneur avec un positionnement dynamique, ils sont définis sur une largeur et une hauteur fixes et sont positionnés selon les règles de mise en page de Flexbox. Vous pouvez configurer la direction, l'alignement et le renvoi à la ligne des widgets à l'aide des options disponibles dans le panneau Mise en page.
* 
Un espace blanc et un remplissage supplémentaires sont ajoutés aux conteneurs au moment de la conception, ce qui facilite l'ajout et la réorganisation des widgets sur le canevas.
Lorsque vous ajoutez des widgets, tels que des boutons et des étiquettes à un conteneur avec un positionnement statique, ils sont positionnés de manière statique à l'endroit où vous les avez placé dans la mise en page. Vous pouvez déplacer des éléments en les faisant glisser sur le canevas ou en utilisant les options d'alignement statique disponibles dans le panneau Mise en page.
Est-ce que cela a été utile ?