Média
Les entités de média peuvent être des artefacts de média stockés en local ou du contenu dynamique utilisés dans votre implémentation d'application ThingWorx. Dans la plupart des cas, il s'agit des images et des icônes utilisées pour des entités telles que des menus, des définitions de style et des applications composites. Les entités de média stockées localement prennent en charge les types d'image JPEG, PNG et BMP. Pour utiliser d'autres types de fichiers, référencez-les en tant que contenu dynamique et modifiez le paramètre supportedMediaEntityContentTypes dans le fichier platform-settings.json pour inclure le type MIME souhaité.
Informations générales
Les champs suivants définissent des entités de média :
Nom
Champ obligatoire
Description
Champ facultatif visant à décrire l'entité
Projet
Collection d'objets à laquelle cette entité de média appartient
Tags
Champ facultatif visant à inclure tous les tags applicables
Image
Image sauvegardée en local, utilisée par l'entité de média
Date de dernière modification
Date et heure de la dernière modification
Configuration
Utiliser la configuration Flow existante
Vous pouvez utiliser des connecteurs ThingWorx Flow pour accéder directement aux services tiers en fournissant des détails de configuration dans la section Utiliser la configuration Flow existante. Si vous choisissez d'utiliser une configuration ThingWorx Flow existante, il n'est pas nécessaire de spécifier des valeurs dans les sections Informations de connexion à la source de contenu, Paramètres d'étendue du serveur d'autorisation, Configuration de connexion SSL et Configuration utilisateur de la session.
Nom
Valeur par défaut
Remarques
Nom du connecteur
-
Spécifiez le nom du connecteur ThingWorx Flow.
Définissez cette propriété lorsque vous souhaitez accéder à ThingWorx Flow à travers des entités de média.
Ignorer les erreurs SSL
non sélectionné/faux
Sélectionnez cette propriété pour ignorer toutes les erreurs SSL, notamment celles concernant les certificats auto-signés, générées lors de l'accès à l'URL.
Pour prendre en charge l'authentification SSL (Secure Sockets Layer) bidirectionnelle dans ThingWorx 8.0.7, 8.1.3 et 8.2.1 ou version ultérieure, vous pouvez utiliser les paramètres de configuration des connexions SSL ci-dessous.
Informations de connexion à la source de contenu
Nom
Valeur par défaut
Remarques
Contenu dynamique
non sélectionné/faux
Sélectionnez cette propriété pour utiliser du contenu dynamique. Si elle ne l'est pas, l'entité de média utilise le contenu enregistré sur le serveur ThingWorx.
URL
URL pointant vers le contenu dynamique présent sur le serveur d'origine en amont. Il peut s'agir d'une URL complète vers un fichier spécifique ou une URL de base pointant vers un serveur où le contenu est enregistré. Pour une authentification unique (SSO), saisissez une URL qui prend en charge OAuth. Pour en savoir plus sur l'utilisation des URL de base, consultez les sections GetProxyUrl de la rubrique Méthodes des services d'entité de média.
Ignorer les erreurs SSL
non sélectionné/faux
Sélectionnez cette propriété pour ignorer toutes les erreurs SSL, notamment celles concernant les certificats auto-signés, générées lors de l'accès à l'URL.
Pour prendre en charge l'authentification SSL (Secure Sockets Layer) bidirectionnelle, vous pouvez utiliser les paramètres de configuration des connexions SSL ci-dessous.
Délai d'inactivité
60
Temps d'attente, en secondes, d'une réponse du serveur d'origine spécifié dans l'URL. Si le serveur d'origine ne répond pas dans ce délai, la requête échoue.
Type d'authentification
aucun
Authentification demandée par le serveur d'origine spécifié dans l'URL. Les possibilités sont les suivantes
aucun : aucune authentification n'est requise. Il s'agit du réglage par défaut.
base : si le contenu réside sur un serveur qui nécessite une authentification de base, sélectionnez cette option. Lorsqu'elles sont sélectionnées, les propriétés Nom d'utilisateur et Mot de passe sont utilisées pour l'authentification au niveau du serveur.
* 
Un compte système est utilisé pour accéder au serveur d'origine pour chaque entité de média.
SSO (connexion unique) :
Pour en savoir plus sur SSO, consultez la rubrique Capacités d'authentification unique de ThingWorx.
Utilisateur de session :
Sélectionnez cette option pour prendre en charge l'authentification des comptes utilisateurs sans utiliser SSO. Lorsque cette option est sélectionnée, vous devez fournir un Paramètre de requête utilisateur de session ci-dessous, qui sera envoyé en tant que paramètre de requête dans les demandes proxy de contenu.
Nom d'utilisateur
Nom d'utilisateur pour une authentification de base. Cette propriété est systématiquement affichée même si elle n'est utilisée que lorsque l'option base est sélectionnée en tant que Type d'authentification.
* 
Un compte système est utilisé pour accéder au serveur d'origine pour chaque entité de média.
Mot de passe
Mot de passe pour une authentification de base. Cette propriété est systématiquement affichée même si elle n'est utilisée que lorsque l'option base est sélectionnée en tant que Type d'authentification.
ID du serveur d'autorisation
Ce paramètre ne vaut que pour le type d'authentification unique (SSO). Saisissez l'ID du serveur d'autorisation auquel vous souhaitez vous connecter. L'ID est affecté par un administrateur de serveur si ThingWorx est configuré pour une authentification SSO. Pour récupérer cette valeur, reportez-vous à la variable <IDServeurAutorisation> utilisée par le paramètre authServerId.clientID dans le fichier sso-settings.json sur le serveur où ThingWorx est installé. Vous pouvez devoir contacter votre administrateur de serveur Apache Tomcat pour demander l'ID du serveur d'autorisation. Pour en savoir plus, consultez la rubrique Configuration du fichier sso-settings.json.
URL de test de connexion
URL utilisée pour valider la configuration de votre entité de média. Si la configuration de l'entité de média n'est pas valide lors de la tentative d'enregistrement, un message d'erreur de connexion s'affiche. L'administrateur doit corriger la configuration et enregistrer. Si vous importez ou effectuez une migration sur place d'une configuration d'entité de média non valide, un message d'erreur est consigné dans le Journal de l'application, l'indicateur Contenu dynamique de l'entité de média prend la valeur "faux", et l'importation ou la migration sur place se poursuit. L'administrateur doit ensuite corriger la configuration et réaffecter à l'indicateur Contenu dynamique la valeur "vrai".
Par exemple, les URL suivantes peuvent servir à tester le proxy par rapport à un serveur Windchill en fonction du Type d'authentification :
base : https://HOST/Windchill/servlet/WindchillAuthGW/wt.httpgw.HTTPServer/echo
SSO : https://HOST/Windchill/oauth/servlet/WindchillAuthGW/wt.httpgw.HTTPServer/echo
Utilisateur de session : https://HOST/Windchill/sslClientAuth/servlet/WindchillAuthGW/wt.httpgw.HTTPServer/echo
Headers To Forward on POSTs
Cette valeur s'affiche toujours même si elle n'est utilisée que sur du contenu dynamique accessible via des requêtes POST. Elle doit être une liste de noms d'en-tête séparés par une virgule. Lorsque cette entité reçoit une requête HTTP POST, les en-têtes et valeurs choisis sont copiés depuis la requête ThingWorx vers la requête envoyée à l'URL du contenu dynamique.
Valider le cache du navigateur avec le serveur
non sélectionné/faux
Pour optimiser les performances, ThingWorx met en cache les entités de média. Lorsque l'option Contenu dynamique est sélectionnée ou définie sur "vrai", les entités de média sont récupérées depuis le serveur. Lorsque vous modifiez l'option Contenu dynamique, définissez cette case sur "vrai" et effectuez une actualisation forcée des entités de média.
Pour plus d'informations sur l'exécution d'une actualisation forcée, consultez l'aide de votre navigateur Internet.
Paramètres d'étendue du serveur d'autorisation
Ces paramètres ne valent que pour le type d'authentification unique (SSO).
Saisissez les noms d'étendue exactement tels qu'ils apparaissent dans le serveur d'autorisation. Ces étendues sont définies selon le fournisseur de ressources et enregistrées sur le serveur d'autorisation. Pour en savoir plus, consultez la rubrique Utilisation des étendues.
Configuration de connexion SSL
Si le paramètre Ignorer les erreurs SSL (décrit ci-dessus) est sélectionné/défini sur vrai ou que les paramètres de configuration suivants sont définis, le contexte SSL doit être utilisé lors de l'exécution de toutes les demandes proxy pour l'entité de média. Cette configuration permet une authentification SSL bidirectionnelle ou l'échange de certificats.
Nom
Remarques
Chemin du magasin de clés SSL
Chemin d'accès à vos certificats.
Mot de passe du magasin de clés SSL
Mot de passe pour le fichier du magasin de clés/vos certificats.
Chemin du magasin d'approbations SSL
Chemin d'accès aux certificats de confiance issus d'autorités de certification (CA) ou informations d'identification autres.
Mot de passe du magasin d'approbations SSL
Mot de passe pour le fichier du magasin d'approbations/les certificats autres.
Configuration utilisateur de la session
Cette configuration est requise lorsque le Type d'authentification est défini sur Utilisateur de session.
Nom
Valeur par défaut
Remarques
Paramètre de requête utilisateur de session
Lorsque le Type d'authentification est défini sur Utilisateur de session, vous devez spécifier un Paramètre de requête utilisateur de session. Cette valeur et l'ID utilisateur de session connecté sont envoyés en tant que paramètres de requête dans les demandes proxy de contenu. Par exemple, vous pouvez envoyer wt.effectiveUid à Windchill avec des demandes proxy de contenu.
Est-ce que cela a été utile ?