Fichiers journaux
Les fichiers journaux ThingWorx consignent des informations, les éléments en cours d'exécution et les erreurs. Certains journaux sont disponibles dans Composer sous Surveillance > [sélectionnez un journal], d'autres uniquement dans ThingworxStorage/logs. Le niveau de consignation détermine le niveau de détail de chaque journal. Pour définir ce niveau pour chaque journal Composer, accédez à Surveillance > [sélectionnez un journal] > Configurer. Les journaux sont enregistrés dans des fichiers distincts sur le serveur, dans /ThingworxStorage/logs.
* 
Surveillez la taille de vos journaux et purgez-les régulièrement, en sauvegardant préalablement les fichiers, puis en les supprimant.
Journaux Composer
Pour les journaux de Composer, vous pouvez filtrer les données du journal par horodatage, niveau de consignation, utilisateur, etc. Vous pouvez également limiter le nombre de lignes à afficher. Les données écrites dans un journal dépendent des paramètres configurés dans l'éditeur des propriétés système.
Nom du journal
Description
Journal de l'application
Ce journal regroupe tous les messages enregistrés par ThingWorx pendant son fonctionnement. En fonction de vos paramètres, ce journal peut n'afficher que les erreurs ou bien chaque exécution de la plateforme.
Journal de communication
Ce journal consigne l'ensemble de l'activité de communication avec ThingWorx.
Journal de configuration
Ce journal consigne tous les messages générés par l'application ThingWorx en rapport avec les opérations de création, de modification et de suppression effectuées dans ThingWorx. Par exemple, si un objet ou une application composite est créé(e), modifié(e) ou supprimé(e), ces informations sont incluses dans le journal de configuration.
* 
Ce journal n'est actuellement pas utilisable pour les restaurations.
Journal de script
Ce journal consigne tous les messages générés par l'application ThingWorx en rapport avec l'exécution des services JavaScript. Vous pouvez utiliser logger.warn (ou logger.info, logger.trace, logger.debug, logger.error). Par défaut, le journal affiche les avertissements et les erreurs. Nous vous recommandons donc d'utiliser la fonction .warn pour consigner ces informations à partir des services que vous exécutez. En règle générale, ThingWorx ne publie que les erreurs survenues lors de l'exécution d'un service dans ce journal.
* 
Par défaut, le délai d'expiration d'un script sur ThingWorx Platform est de 30 secondes. Au-delà, la plateforme met fin à l'exécution. Un administrateur ThingWorx peut configurer le délai d'expiration des scripts dans la section Basic Settings du fichier de configuration platform-settings.json. Voir Détails de la configuration du fichier platform-settings.json.
Journal de sécurité
Ce journal consigne tous les messages générés par l'application ThingWorx en rapport avec l'activité des utilisateurs. En fonction du niveau de consignation, ces informations peuvent inclure des données de connexion et des appels de page.
Autres journaux
Les journaux suivants ne sont pas visibles dans Composer et sont uniquement disponibles sur le serveur dans ThingworxStorage/logs.
Nom du journal
Description
Journal d'authentification
Le journal d'authentification contient des informations d'authentification et est uniquement disponible dans le fichier Auth.log situé dans ThingworxStorage/logs.
Journal de base de données
Le journal de base de données contient tous les messages liés à l'activité de base de données. Ce fichier DatabaseLog.log est uniquement disponible dans ThingworxStorage/logs.
Journal des erreurs de script
Le journal des erreurs de script contient la trace de pile des scripts créés sur la plateforme et est uniquement accessible dans le fichier ScriptErrorLog.log du dossier ThingworxStorage/logs.
AkkaCommunicationLog.log
Le fichier AkkaCommunicationLog.log est utilisé dans les environnements haute disponibilité et dans les environnements uniques. Tous les messages Akka sont consignés dans ce fichier. Il se trouve sous ThingworxStorage/logs.
Est-ce que cela a été utile ?