Modèles distants
Il existe plusieurs modèles d'objet qui sont utilisés pour communiquer via des WebSockets avec des appareils Edge ou des magasins de données. RemoteThing est la convention de désignation en matière d'utilisation de WebSockets pour communiquer avec un autre noeud, ou un objet, du réseau. Les modèles d'objet pour WSEMS et les SDK sont les suivants :
RemoteThing : objet distant sans besoins de transfert de fichiers ou de tunnelisation. Egalement utilisé pour les objets source de données OPC-DA. Prend en charge les propriétés, les services et les événements.
RemoteThingWithFileTransfer : RemoteThing avec possibilité de transfert de fichiers.
RemoteThingWithTunnels : RemoteThing avec possibilité de tunnelisation.
RemoteThingWithTunnelsAndFileTransfer : RemoteThing avec transfert de fichiers et tunnelisation.
RemoteDatabase : source de données OLE-DB distante.
EMSGateway : le modèle d'objet EMSGateway est utilisé pour considérer WSEMS en tant qu'objet autonome. Cela est utile lorsque WSEMS s'exécute sur un ordinateur passerelle et gère la communication pour un ou plusieurs objets distants, qui peuvent résider à différentes adresses IP dans un LAN.
SDKGateway : similaire à EMSGateway, mais à utiliser lorsque vous recourez à une implémentation SDK en guise de passerelle.
Outre les modèles d'objet évoqués ci-avant, les modèles distants suivants peuvent être utilisés dans le cadre d'un scénario de stockage fédéré, où vous souhaitez décharger les objets de persistance sur un autre serveur, optimisé en termes d'E/S sur disque :
RemoteStream : crée un objet proxy local associé à un objet de flux qui est en cours d'exécution et génère des données persistantes sur un autre serveur ThingWorx.
RemoteValueStream : crée un objet proxy local associé à un objet de flux de valeurs qui est en cours d'exécution et génère des données persistantes sur un autre serveur ThingWorx.
RemoteDataTable : crée un objet proxy local associé à un objet de table de données qui est en cours d'exécution et génère des données persistantes sur un autre serveur ThingWorx.
RemoteBlog : crée un objet proxy local associé à un objet blog qui est en cours d'exécution et génère des données persistantes sur un autre serveur ThingWorx.
RemoteWiki : crée un objet proxy local associé à un objet Wiki qui est en cours d'exécution et génère des données persistantes sur un autre serveur ThingWorx.
* 
Le contrôle de la permission de visibilité peut être activé au niveau de l'instance d'objet distant. Cela permet de vérifier si l'utilisateur de la clé d'application utilisé pour lier le périphérique Edge dispose des permissions de visibilité sur l'objet distant. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Configuration des permissions de visibilité de l'objet distant.
* 
Les propriétés des objets distants ne sont pas mises à jour pour les périphériques contrôlés par Edge.
Est-ce que cela a été utile ?