Pour définir les limites des axes dans votre document
1. Dans un document, insérez un composant graphique.
2. Insérez X1 et Y1 et définissez leurs valeurs sur x et x2, respectivement. La courbe s'affiche dans la section de tracé.
3. Pour définir la valeur minimale de l'axe X, dans la zone Entrées, saisissez et définissez Xmin. Cela affecte la plage des points tracés. Dans l'exemple ci-dessous, la plage de l'axe des X s'étend désormais de –20 à 10.
Vous pouvez filtrer les valeurs de l'axe X pour afficher une plage réduite :
• Cliquez sur > > . Activez la case à cocher Plage définie par l'utilisateur. Dans la zone Minimum, modifiez la valeur de l'axe X.
Cette fonction filtre uniquement les valeurs que vous avez déjà définies Xmin et n'ajoute pas de nouveaux points de tracé. Dans l'exemple ci-dessus, si vous modifiez le Minimum sur -30, l'axe X s'étendra jusqu'à -30 mais aucun point supplémentaire n'apparaîtra entre -30 to -20..
Vous pouvez également filtrer les plages que vous avez déjà définies pour d'autres axes. Les nouveaux points ne sont pas tracés, ce qui signifie que vous ne pouvez afficher que les plages réduites de ce que vous avez déjà défini pour Xmax, Ymin, Ymax, Y2min et Y2max. Si vous modifiez le Minimum ou le Maximum de chaque axe pour augmenter la plage, vous ne verrez pas de nouveaux points, mais seulement une zone de tracé plus grande. Les axes sont mis à jour en conséquence, mais seuls les points précédemment définis s'affichent.
| Pour éviter toute confusion, envisagez de ne définir vos limites d'axes que dans votre document ou dans l'application PTC Mathcad Chart, mais pas les deux. |