Exemple : utilisation des modificateurs nfact et ofact
Les multiplicateurs de normalisation (nfact) et le facteur d'oscillation (ofact) sont exprimés comme suit :
Les transformations de Fourier et de Fourier inverse ne diffèrent que par les facteurs de normalisation et d'oscillation. Les facteurs sont généralement choisis de telle sorte que les performances ultérieures de la transformation directe et inverse fournissent la fonction originale. Par exemple :
Dans les différents domaines des mathématiques et de l'ingénierie, les paires de facteurs de normalisation et d'oscillation sont choisies différemment afin de normaliser les différents types de signaux.
1. Théorie des probabilités (modèles sans unité)
2. Ingénierie électrique (fréquence en hertz, l'un des ensembles de Wolfram)
3. Ingénierie électrique (la fréquence angulaire est utilisée)
4. Dans la symétrie directe et inverse, la transformation est importante. La même entrée (avec une variable de transformation différente) renvoie le même résultat de sortie en utilisant un ensemble approprié de valeurs nfact et ofact.
Inversibilité entre Fourier et Fourier inverse
Lorsque vous appliquez le mot-clé fourier sur une expression d'entrée, l'application du mot-clé invfourier sur le résultat doit revenir à l'expression initiale. L'inversibilité est prise en charge lorsque vous utilisez des mots-clés fourier ou invfourier avec des modificateurs nfact et ofact par défaut.
Les conditions suivantes s'appliquent lorsque vous utilisez les modificateurs nfact et ofact :
• Inclure les modificateurs nfact et ofact immédiatement après le nom du mot-clé. Vous pouvez utiliser les deux modificateurs séparément ou les inclure tous les deux dans une expression.
• Les matrices sont interdites en tant que facteurs.
• L'ordre inverse des modificateurs est acceptable.