A propos des composants Excel
Un composant Excel est un tableau Excel intégré dans un document PTC Mathcad. A l'aide du composant Excel, vous pouvez utiliser la présentation des données sous forme de tableau Excel dans PTC Mathcad. Vous pouvez modifier et formater vos données à l'aide des outils Excel, dans un document PTC Mathcad. Vous pouvez insérer plusieurs composants Excel dans un seul document PTC Mathcad. Lorsque vous insérez un composant Excel, vous créez un seul document nommé Feuille1. Pour faire référence à d'autres documents, vous devez créer ces documents dans l'application Excel.
Les composants Excel utilisent également les fonctionnalités de calcul d'Excel dans PTC Mathcad. Vous pouvez intégrer un document Excel, envoyer des valeurs vers le document Excel et extraire des valeurs de ce dernier. Les calculs Excel peuvent ainsi faire partie du flux de calculs du document PTC Mathcad.
Pour connaître les versions d'Excel prises en charge, consultez le document
Support des plateformes.
Structure des composants Excel
Chaque composant Excel contient un aperçu d'un tableau Excel. Un bloc de composant Excel est divisé en trois zones : les Entrées, la table de composants et les Sorties :
• Les expressions d'entrée indiquent les données qui sont envoyées vers la table de composants. Vous pouvez utiliser des variables déjà définies provenant de votre document PTC Mathcad comme entrées. Vous pouvez également utiliser des scalaires, des vecteurs, des matrices et des chaînes. Vous pouvez indiquer une seule cellule, ou une plage de cellules, qui contient les expressions d'entrée.
• La table de composants affichée dans un document PTC Mathcad est un aperçu de la table complète des composants Excel. Double-cliquez sur cette table pour ouvrir la table complète des composants sous Excel et la modifier.
• Les expressions de sortie indiquent les données provenant de la table de composants qui sont affectées à des variables PTC Mathcad. Vous pouvez indiquer une seule cellule ou une plage de cellules à affecter à vos variables de sortie.
Vous pouvez ajouter autant d'expressions d'entrée et de sortie que vous le souhaitez. Les expressions d'entrée et de sortie par défaut font référence à la cellule A1 du premier document Excel. Néanmoins, si vous ouvrez tout d'abord l'application Excel et sélectionnez des cellules, les expressions par défaut correspondent à cette sélection.
Les modifications apportées sous Excel et dans le document Excel que vous utilisez sont immédiatement affichées dans votre document PTC Mathcad, selon la zone d'objet visualisable de la table de composants. Néanmoins, le calcul des expressions d'entrée et de sortie ne peut pas s'exécuter lorsque l'application Excel est ouverte. Le défilement des cellules est mis à jour uniquement lorsqu'Excel est mis à jour ou fermé.
Microsoft Excel ne prend pas en charge les unités. Lorsque vous transférez des expressions contenant des unités dans Excel, les valeurs sont converties dans l'unité de base de leur dimension et les unités sont enlevées. Dans l'exemple suivant, 1 tonne impériale est convertie en kilogramme.
Utilisations des composants Excel
• Un composant Excel est un objet Excel intégré vous offrant une présentation tabulaire, des fonctionnalités et des capacités de formatage de données complètes Excel dans PTC Mathcad.
• Les variables PTC Mathcad s'associent facilement à un fichier Excel et les données sont intégrées dans un document PTC Mathcad.
• Vous pouvez enregistrer les données dans un composant Excel sous la forme d'un fichier externe à l'aide d'Excel. Néanmoins, il n'existe aucun lien entre le fichier enregistré et le composant Excel. La modification des données dans un fichier Excel ne modifie pas les données du composant Excel et vice versa.