Guide de l'API > Introduction > Component Object Model (COM)
Component Object Model (COM)
COM est une interface standard pour les composants logiciels que Microsoft a introduit en 1993. Elle permet la communication entre processus et la création d'objets dynamiques dans un large éventail de langages de programmation. COM est la base de plusieurs autres technologies et infrastructures Microsoft, dont OLE, ActiveX, DCOM et d'autres. Vous pouvez obtenir plus d'informations sur COM sur wikipedia et sur le site internet des Développeurs Microsoft Windows.
L' API PTC Mathcad Prime est basée sur COM, ce qui vous permet d'utiliser différents langages de programmation, tels que C++, C#, VB, vb script et JavaScript, pour créer des applications. L'API est quasiment conforme à l'interface utilisateur de Mathcad en ce qui concerne sa topologie. Vous commencez avec l'application, chargez un document, définissez et extrayez des valeurs (scalaire, vecteur ou matrice), enregistrez des documents et fermez l'application.
A l'aide des commandes d'automatisation, vous pouvez :
envoyer des données ou affecter des valeurs de variables à Mathcad à partir d'une autre application ;
ouvrir, exécuter ou fermer des documents Mathcad ;
envoyer les résultats à l'application d'origine.
L'API PTC Mathcad Prime est une interface de programmation permettant de contrôler et de manipuler le contenu d'un document Mathcad en cours d'exécution. Toutes les variables et tous les résultats à manipuler doivent être définis comme une entrée ou une sortie. Cette opération s'effectue via l'interface utilisateur de PTC Mathcad Prime
Pour utiliser l'API, écrivez un programme dans une application qui peut servir de client Automation, par exemple Microsoft Excel. Le programme que vous écrivez définit et récupère les variables dans des documents PTC Mathcad Prime. Les variables définies dans et extraites de PTC Mathcad Prime peuvent être des scalaires complexes, des chaînes ou des matrices.
Ce guide se compose d'un ensemble d'exemples de code utilisant la plupart des langues mentionnées. Les exemples illustrent les fonctionnalités de l'API, dont de nouveaux concepts impossibles avec l'API Mathcad 15.
L'API PTC Mathcad Prime introduit un nouveau "set" de collections permettant aux développeurs de modifier de nombreuses valeurs et de les envoyer ensemble, de déterminer combien de temps attendre, puis de copier les résultats. Elle introduit également SExpression, une chaîne qui représente la syntaxe interne d'une équation. Cela permet aux développeurs de lire, analyser et réécrire les équations à l'aide de l'API. L'API PTC Mathcad Prime permet également de définir des unités et de récupérer des valeurs dans des unités différentes.
Est-ce que cela a été utile ?