Arbortext IsoDraw > Référence de l'utilisateur > Menus > Menu Texte > Polices
  
Polices
La commande Polices permet d'affecter une police à tout ou partie d'un élément de texte. Le nouveau texte est entré avec la dernière police sélectionnée.
Modification de l'ensemble de l'élément de texte
Sélectionnez l'élément, puis la police souhaitée. Le texte de l'élément est alors affiché avec la nouvelle police. La nouvelle police est cochée.
Pour sélectionner une police qui n'est pas affichée dans le sous-menu, optez pour Sélectionner une police. La boîte de dialogue Sélectionner une police s'ouvre. Cliquez sur OK pour affecter la police choisie à l'élément de texte sélectionné. La police s'affiche également dans la liste du sous-menu. Cliquez sur Annuler pour que votre saisie ne soit pas prise en compte.
Modifier une partie de texte
Sélectionnez l'outil Texte dans la palette d'outils et cliquez sur l'élément de texte. Un curseur d'insertion clignotant apparaît. A présent, vous pouvez sélectionner la section de texte voulue (voir la section Texte). Sélectionnez ensuite dans le menu la police souhaitée. La partie de texte sélectionnée est affichée avec la nouvelle police. Tout comme pour un élément de texte entier, vous pouvez sélectionner une nouvelle police avec l'option Sélectionner une police. Si vous avez utilisé différentes polices dans un élément de texte, la police du caractère qui suit le curseur d'insertion est cochée dans le sous-menu. Si vous avez sélectionné des caractères avec des polices différentes, aucune police n'est cochée. Sélectionnez l'outil Flèche pour quitter l'édition de l'élément de texte.
Le sous-menu Polices n'énumère que les polices Postscript™ ou True Type™. Les polices Bitmap ne peuvent être utilisées.
* 
Si des documents sont échangés entre plusieurs ordinateurs, il est possible que certaines polices d'un document ne puissent être trouvées. Dans ce cas, terminez votre séance Arbortext IsoDraw et installez les polices et reprenez la séance.