Nouveau
Les commandes du menu Nouveau permettent de créer un nouveau document Arbortext IsoDraw, ou d'ouvrir un modèle de dessin.
Nouveau
Si vous sélectionnez Nouveau dans le sous-menu, une nouvelle fenêtre Sans titre suivie du chiffre « -1 » apparaît à l'écran. Chaque nouvelle fenêtre ouverte au cours d'une session est intitulée « Sans titre , suivi d'un chiffre augmenté d'une unité.
L'intitulé « Sans titre » rappelle que le document créé n'a pas encore été enregistré. Lorsque vous enregistrez pour la première fois une nouvelle fenêtre, vous lui donnez un nom. Le nom du fichier s'affiche dans la barre de titre ainsi que dans le menu Fenêtre (qui permet de passer d'un document à l'autre).
| Chaque nouveau fichier est créé en fonction des préférences définies pour le programme : indications sur la taille de la zone de dessin, couleurs et plumes, et bien plus encore. Il est toujours possible de changer ces réglages par la suite. Pour de plus amples informations sur les préférences, reportez-vous à la section Préférences. |
Modèles
Tous les fichiers de modèle enregistrés dans le répertoire Templates sont listés dans le sous-menu, sous Nouveau.
Les modèles sont des fichiers possédant les réglages de base et les attributs avec lesquels vous travaillez souvent. Outre ces réglages de base pour le fichier Arbortext IsoDraw, vous pouvez également créer des attributs supplémentaires (cadre, en-tête ou champ de liste), dans un modèle de dessin. Les éléments récurrents (par exemple, les pièces de bibliothèque, les symboles, les textes) peuvent, en outre, être ordonnés autour de la zone de dessin. Avec un fichier ainsi préparé, vous pouvez immédiatement commencer à travailler.
Sélectionnez le fichier de modèle souhaité dans le sous-menu. Une nouvelle fenêtre s'ouvre, intitulée « Sans titre - X ». Le contenu et les réglages de la fenêtre sont repris du fichier de modèle sélectionné.
| Pour plus d'informations sur l'emplacement du dossier Templates, reportez-vous à la section Préférences. |
Le nombre de fichiers pouvant être ouverts simultanément dépend de la mémoire de travail disponible.