Arbortext IsoDraw > Référence de l'utilisateur > Menus > Menu Edition > Préférences > Sécurité
  
Sécurité
Le panneau des préférences Sécurité contient les préférences liées à la sécurité de vos fichiers.
Vous ne souhaitez peut-être pas que d'autres utilisateurs d'Arbortext IsoDraw puissent lire ou modifier vos fichiers. Vous pouvez dans ce cas protéger vos fichiers par un mot de passe. Les fichiers protégés par un mot de passe ne peuvent être ouverts que dans une version d'Arbortext IsoDraw qui utilise le même mot de passe.
Lorsqu'un fichier est protégé par un mot de passe, un symbole représentant un cadenas rouge fermé apparaît en bas, dans la barre de la fenêtre, sur la gauche du menu de sélection de la taille.
* 
Entrez une valeur uniquement si vous voulez vraiment utiliser un mot de passe ! Notez votre mot de passe dans un endroit sûr. Lorsque vous souhaitez ensuite ouvrir un fichier Arbortext IsoDraw protégé, vous devrez d'abord donner le bon mot de passe.
Pour protéger vos fichiers, inscrivez le mot de passe dans la boîte de dialogue. Si vous confirmez avec OK, le mot de passe devient effectif. Si vous cliquez sur Annuler, la boîte de dialogue est fermée et aucune modification n'est effectuée. Une fois le mot de passe créé, il est utilisé pour tous les fichiers Arbortext IsoDraw. Il vous est également nécessaire pour ouvrir les fichiers Arbortext IsoDraw enregistrés avec ce mot de passe.
Pour supprimer la protection par mot de passe, supprimez la valeur dans la boîte de dialogue. Les fichiers Arbortext IsoDraw sont alors enregistrés sans mot de passe. Toutefois, vous ne pouvez plus ouvrir de fichiers Arbortext IsoDraw protégés par mot de passe.