Arbortext IsoDraw > Référence de l'utilisateur > Menus > Menu Edition > Préférences > Cotes > Décalages
  
Décalages
L'option Décalage de base permet de définir la distance entre le bord de l'élément et la ligne de repère.
L'option Décalage d'extension permet de spécifier de combien la ligne de repère doit dépasser la ligne de cote avec flèche.
La valeur Longueur minimum indique la longueur minimum d'une ligne de cote avec flèche. Lorsque les cotes sont petites, si la valeur ne peut pas être insérée entre les deux lignes de cote, ces dernières sont automatiquement placées à l'extérieur avec la cote, contre les lignes de repère ou le contour de l'élément coté.
Le champ Décalage vertical permet de définir la position des cotes par rapport à la ligne de cote avec flèche. Avec la valeur 0, le bord inférieur de l'élément de texte (cotes) est au même niveau que la ligne de cote avec flèche. Lorsque la valeur est supérieure à 0, l'élément de texte se trouve au-dessus de la ligne de cote avec flèche. Cette option a également un impact sur le réglage de la longueur minimum. Si l'élément de texte se situe au-dessus de la ligne de cote, les lignes de cote peuvent malgré tout se trouver entre les lignes de repère. Si le décalage vertical de l'élément de texte est égal à 0, les lignes de cote sont déplacées vers l'extérieur.
Comme dans tous les autres champs de saisie, vous ne pouvez pas entrer de valeurs inférieures à 0.