Pour affiner la sélection actuelle
Si une sélection est en cours, vous pouvez effectuer une série de sélections dans la boîte de dialogue Sélectionner éléments pour l'affiner (c'est-à-dire sélectionner un sous-ensemble d'éléments).
1. Dans la boîte de dialogue Sélectionner éléments, cliquez sur parmi les éléments sélectionnés.
2. Sélectionnez les termes de recherche qui rendront l'instruction if vraie pour au moins un élément dans la sélection actuelle.
3. Cliquez sur Sélectionner pour sélectionner un sous-ensemble d'éléments dans la sélection actuelle. Si l'instruction if est vraie pour tous les éléments dans la sélection actuelle, celle-ci reste inchangée.
|
|
Lorsque vous affinez la sélection actuelle, veillez à ce qu'au moins un élément dans la sélection actuelle corresponde à l'instruction if avant de cliquer sur Sélectionner. Sinon, lorsque vous cliquez sur Sélectionner, aucun élément n'est sélectionné.
|
Supposez que votre dessin contienne des éléments courbe de Bézier et ellipse avec différents paramètres d'attribut Plume. Si vous souhaitez sélectionner tous les éléments ellipse dont l'attribut Plume est défini sur Moyen :
1. Dans la boîte de dialogue Sélectionner éléments, cliquez sur parmi tous les éléments.
2. Dans les boîtes situées sous if, cliquez sur Plume, est égal à et Moyen, puis cliquez sur Sélectionner. Cela crée une sélection actuelle de tous les éléments dans le dessin dont l'attribut Plume est défini sur Moyen.
3. Affinez désormais la sélection pour inclure uniquement les éléments ellipse actuellement sélectionnés. Pour ce faire, vous pouvez supprimer les éléments courbe de Bézier dans la sélection actuelle.
a. Dans la boîte de dialogue Sélectionner éléments, cliquez sur parmi les éléments sélectionnés.
b. Dans les boîtes situées sous if, cliquez sur Type, n'est pas égal à et Courbe de Bézier, puis cliquez sur Sélectionner. Cela supprime tous les éléments courbe de Bézier dans la sélection actuelle et conserve les éléments ellipse actuellement sélectionnés.