Arbortext IsoDraw > Référence de l'utilisateur > Menus > Menu Elément > Dégrouper
  
Dégrouper
La commande de menu Dégrouper joue le rôle inverse de la commande Groupe.
Les différents éléments ou groupes associés sont traités comme un seul élément. Si vous souhaitez toutefois éditer ultérieurement certains éléments de ce groupe, vous devez d'abord les dissocier.
Pour ce faire, sélectionnez le groupe concerné et activez la commande. Les éléments associés sont à présent accessibles séparément.
* 
La commande Dégrouper supprime uniquement le dernier niveau de regroupement. Si le groupe à dissocier contient des sous-groupes, ceux-ci ne sont pas dissociés en éléments.
Sachez qu'en dissociant un groupe, vous perdez les Infos objet disponibles. Si, dans un groupe, vous souhaitez modifier des éléments, il est inutile de dissocier le groupe. Vous pouvez sélectionner un élément dans un groupe à l'aide de l'outil Flèche (+).
Pour dégrouper un groupe parent et l'ensemble de ses groupes imbriqués :
1. Sélectionnez le groupe parent.
2. Cliquez sur Eléments, puis sur la touche Maj+Dégrouper (Maj+Ctrl+U).
Pour dégrouper plusieurs groupes qui ne sont pas imbriqués :
1. Sélectionnez tous les groupes.
2. Cliquez sur Eléments > Grouper (Ctrl+G) pour imbriquer les groupes dans un groupe parent.
3. Sélectionnez le groupe parent.
4. Cliquez sur Eléments, puis sur la touche Maj+Dégrouper (Maj+Ctrl+U).
Souvent on travaille avec des groupes imbriqués. Dans ce cas, un groupe contient plusieurs sous-groupes. Si vous maintenez enfoncée la touche Maj tout en sélectionnant la commande Dégrouper, vous dissociez le groupe sélectionné ainsi que tous ses sous-groupes.