Arbortext IsoDraw > Référence de l'utilisateur > Menus > Menu Elément > Répéter (commande Répéter)
  
Répéter (commande Répéter)
Vous pouvez vous servir de la commande de menu Elément > Répéter dernière commande pour répéter la dernière commande.
Au démarrage d'Arbortext IsoDraw, cette commande de menu est intitulée Rien à répéter et ne peut pas être sélectionnée.
Dès que vous effectuez une transformation (déplacement, rotation, réflexion ou mise à l'échelle) ou si vous créez un tracé parallèle, cette commande change de nom en conséquence :
Sélectionnez un élément et activez la commande. La commande exécutée plus tôt est répétée sur l'élément sélectionné (qui peut être différent de l'élément d'origine).
Lors de la répétition des transformations, le mode de transformation initial ne joue aucun rôle. Un élément peut, par exemple, avoir été déplacé à l'aide de la souris, du clavier ou de la boîte de dialogue Déplacer. L'option Répéter déplacer permet de répéter de façon rigoureusement exacte la dernière transformation opérée sur l'élément sélectionné.
La fonction de répétition est mémorisée jusqu'à la nouvelle exécution d'une commande. Pour la répétition, vous disposez toujours de la commande exécutée en dernier.
* 
Si vous avez effectué une transformation avec création simultanée d'une copie de l'élément transformé, une copie sera également créée au moment de la répétition.
Vous pouvez définir le nombre de transformations à effectuer en sélectionnant la commande de menu tout en maintenant la touche Maj enfoncée. Entrez le nombre souhaité dans la boîte de dialogue qui s'ouvre alors, puis confirmez en cliquant sur OK.
La transformation est répétée conformément à vos indications. A chaque répétition, c'est une copie des éléments initialement sélectionnés qui est transformée.