Arbortext IsoDraw > Référence de l'utilisateur > Menus > Menu Elément > Masquer
  
Masquer
Vous pouvez utiliser le contour d'un élément existant pour cacher tout ou partie d'autres éléments. Cette procédure est appelée masquage, et le contour utilisé devient le masque. Seules les parties d'un élément masqué apparaissent à l'intérieur du masque. Tous les éléments pouvant être remplis peuvent servir de masques.
Sélectionnez tous les éléments que vous souhaitez masquer en cliquant dessus l'un après l'autre tout en maintenant enfoncée la touche Maj, ou à l'aide du rectangle de sélection. Sélectionnez ensuite la commande.
Le curseur prend la forme d'un curseur masque . Cliquez à présent sur l'élément que vous voulez utiliser comme masque. Toutes les parties d'élément qui ne se trouvent pas dans la zone du masque sont cachées. Tous les éléments masqués sont affectés automatiquement à la couche dans laquelle se trouve le masque.
Vous pourrez insérer des éléments dans le masque par la suite. Sélectionnez les éléments concernés puis procédez comme décrit ci-dessus.
* 
Seul un petit nombre de formats de fichier prennent en charge l'utilisation des masques. Si vous voulez exporter votre illustration dans un format autre que EPSF, vous ne devez pas utiliser de masques. Vous trouverez de plus amples détails à ce sujet en vous reportant aux explications des différents formats de fichier dans le document Référence d'échange de données Arbortext IsoDraw.