Arbortext IsoDraw > Référence de l'utilisateur > Menus > Menu Elément > Editer l'image
  
Editer l'image
La commande Editer l'image permet d'éditer des éléments d'image. Des éléments d'image sont créés si vous ouvrez un fichier contenant un graphique pixellisé (p. ex. un fichier TIFF).
Sélectionnez un élément d'image et appelez la commande.
Une fois la commande activée, une bordure épaisse est appliquée à l'élément d'image sélectionné et une marque apparaît devant la commande dans le menu. Elle indique que vous êtes en train d'éditer l'élément d'image sélectionné.
Dans le même temps, la palette d'outils est remplacée à l'écran par la palette de pixels. La fenêtre Couleurs apparaît également. Vous pouvez à présent éditer l'image à l'aide des outils de la palette de pixels, des couleurs de la fenêtre Couleurs et des commandes du menu contextuel de cette même fenêtre.
En mode d'édition d'image, vous ne pouvez pas éditer d'autres éléments. Sélectionnez à nouveau la commande Editer l'image pour mettre fin à l'édition de l'élément d'image. L'édition d'image s'arrête automatiquement lorsque vous passez à un autre programme.
* 
Pour utiliser un ou plusieurs éléments d'image comme modèle de calquage, affectez les éléments en question à la couche d'arrière-plan. Les options de représentation en arrière-plan permettent de modifier l'apparence de ces modèles (voir la section Préférences).