Arbortext IsoDraw > Référence de l'utilisateur > Menus > Menu Elément > Convertir
  
Convertir
Les commandes du sous-menu Convertir permettent de convertir des éléments en leurs éléments constitutifs. Trois options de conversion vous sont proposées : en éléments, en éléments Bézier et en polylignes.
Convertir en éléments
La commande Convertir > en éléments permet de décomposer des éléments en leurs éléments constitutifs. Elle peut s'appliquer aux types d'élément suivants : polylignes, rectangles, filetages internes, filetages externes, polygones et légendes.
Sélectionnez l'élément à convertir et appelez la commande. Vous obtenez une série d'éléments individuels qui sont initialement groupés à l'issue de la conversion. Si vous les dissociez à l'aide de la commande Dégrouper, vous pouvez ensuite éditer séparément ces éléments. Les descriptions des éléments correspondants indiquent les éléments individuels que permettront d'obtenir les éléments d'origine.
Cette fonction s'avère utile si vous souhaitez supprimer une partie d'un filetage à l'aide de la commande Supprimer partie. Un filetage ne peut pas être édité sous cette forme. Il est donc nécessaire de commencer par le convertir en éléments individuels.
* 
Vous ne pouvez pas restaurer l'état d'origine d'un élément que vous avez converti.
Convertir en éléments Bézier
Tous les éléments peuvent être décomposés ou convertis en éléments Bézier. Pour ce faire, sélectionnez un élément, puis sélectionnez la commande Convertir > en éléments Bézier. Vous obtenez ainsi des courbes de Bézier.
Convertir en polylignes
Vous pouvez également convertir des courbes de Bézier en polylignes. Sélectionnez une ou plusieurs courbes de Bézier, puis choisissez la commande Convertir > en polylignes.
Une nouvelle boîte de dialogue s'ouvre avant la conversion :
Si vous confirmez avec Oui, toutes les courbes de Bézier sont converties en polylignes. Tous les points de poignée sont ignorés pendant la conversion.
Si vous cliquez sur Non, les courbes de Bézier associées à des poignées ne sont pas converties. Par conséquent, lorsque plusieurs courbes de Bézier sélectionnées sont converties en même temps, seules celles sans poignées sont converties en polylignes.
Le bouton Annuler permet de quitter la commande sans rien changer.
* 
Il existe des options de conversion supplémentaires pour les ellipses ainsi que pour les filetages internes et externes. La boîte de dialogue Infos élément permet de convertir un élément quelconque de ce groupe en tout autre élément du même groupe. (Voir Infos élément.)