Exemple d'utilisation du gestionnaire des ordres de fabrication
Le gestionnaire d'ordre de production utilisé par le bloc de construction d'instructions de travail est spécifié dans le tableau de configuration DefaltGlobalManagerConfiguration sur la page Configuration de l'objet PTC.Base.Manager. L'objet de gestionnaire des ordres de fabrication par défaut (PTC.SCA.SCO.DefaultProductionOrderManager) hérite du modèle d'objet de gestionnaire des ordres de travail (PTC.SCA.SCO.JobOrderManagerThingTemplate). Le modèle d'objet de gestionnaire des ordres de travail conserve les fonctions nécessaires pour la manipulation de la base de données et implémente toutes les formes d'objet chargées de gérer les services associés aux modèles d'objet. Ces services permettent à l'utilisateur d'interagir avec la base de données configurée à l'aide de services de création, de récupération, de mise à jour et de suppression pour la base de données, mais aussi pour les modèles d'objet.
L'exemple suivant montre comment créer, récupérer, mettre à jour et supprimer des ordres de travail à l'aide des services disponibles dans Services sur l'objet de gestionnaire des ordres de fabrication par défaut (PTC.SCA.SCO.DefaultProductionOrderManager).
Pour les étapes suivantes, il est supposé que le service CreateTables a déjà été exécuté.
CreateJobOrders
A l'aide du service CreateJobOrders, vous pouvez créer plusieurs ordres de travail en les ajoutant à la table des paramètres d'entrée JobOrders. Vous pouvez renseigner autant de champs que nécessaire pour chaque ordre de travail.
* 
Lors de la création d'ordres de travail (ou de tout objet faisant partie du modèle de données du bloc de construction d'instructions de travail), la valeur de l'UID est générée automatiquement par le système. Toute valeur que vous entrez dans le champ UID est ignorée.
Saisie des informations d'ordre de travail pour le service CreateJobOrders.
Une fois le service CreateJobOrders exécuté, il renvoie la liste des entités qui ont été créées et ajoutées à la base de données, ainsi que leur UID.
Sortie du service CreateJobOrders.
* 
Sur une base de données SQL Server, les services de création et de mise à jour renvoient uniquement l'UID des entités créées.
GetJobOrder et GetJobOrders
Utilisez le service GetJobOrder pour récupérer des ordres de travail individuels à afficher. Le fait d'indiquer 1 comme identifiant unique renvoie l'ordre de travail créé dans la section précédente.
Sortie du service GetJobOrder.
Vous pouvez également utiliser le service GetJobOrders pour récupérer tous les ordres de travail de la base de données, avec leur UID. Un filtre peut être appliqué avec un décalage et une limite pour affiner la liste des résultats renvoyés.
Sortie du service GetJobOrders.
UpdateJobOrders
Les ordres de travail peuvent être mis à jour à l'aide du service UpdateJobOrders. Entrez l'ID unique de l'ordre de travail à mettre à jour, puis saisissez des nouvelles valeurs pour les champs à mettre à jour. Laissez les autres champs vides. Vous pouvez mettre à jour plusieurs ordres de travail en les ajoutant à la table des paramètres d'entrée JobOrders.
Saisie des informations pour la mise à jour d'un ordre de travail spécifié.
Le service renvoie la liste des ordres de travail mis à jour.
DeleteJobOrder
Vous pouvez supprimer tout ordre de travail précédemment créé en utilisant le service DeleteJobOrder et en fournissant l'UID de l'ordre de travail à supprimer.
Ecran de saisie pour le service DeleteJobOrder.
Toute tentative de récupération d'un ordre de travail supprimé (ou inexistant) génère une table de résultats vide.
Est-ce que cela a été utile ?