Clonage et mise en cache des définitions de travail
Le clonage crée une copie de la définition de travail, y compris toutes les définitions de travail enfants et les entités associées (matières, caractéristiques de contrôle, documents associés, illustrations associées, etc.). Une définition de travail à partir de laquelle les clones sont copiés est connue sous le nom de définition de travail "mise en cache".
Etant donné qu'une définition de travail ne peut être liée qu'à un seul ordre de travail, le clonage vous permet de créer des copies qui peuvent être liées à d'autres ordres de travail. Plusieurs copies d'une même définition de travail peuvent également être liées à un seul ordre de travail, si plusieurs instances de la définition de travail sont nécessaires.
Une fois que vous avez importé une définition de travail, vous n'avez pas besoin de l'importer à nouveau à moins qu'elle n'ait été mise à jour dans le système source. Elle peut être clonée aussi souvent que nécessaire.
Lorsque vous clonez une définition de travail, toutes les définitions de travail enfants et les entités associées sont copiées. Si des propriétés personnalisées ont été ajoutées à l'une des entités, ces propriétés sont également copiées. Vous pouvez cloner n'importe quelle définition de travail, qu'il s'agisse de la définition de travail au niveau racine d'un ensemble d'instructions de travail ou d'une définition de travail enfant dans un ensemble d'instructions de travail. Tous les enfants de la définition de travail en cours de clonage sont copiés, ainsi que toutes les entités associées.
Clonage d'une définition de travail
Pour cloner une définition de travail, procédez comme suit :
1. Accédez au gestionnaire d'ordres de fabrication par défaut (PTC.SCA.SCO.DefaultProductionOrderManager).
2. Sous Services, lancez le service CloneWorkDefinition. Ce service appelle les services associés nécessaires au clonage de la définition de travail et de toutes les entités associées, y compris les fichiers binaires du référentiel.
3. En tant qu'entrée de service, indiquez l'UID de la définition de travail que vous souhaitez cloner.
4. Cliquez sur Exécuter. La sortie du service affiche la définition de travail racine pour le clone. En cas d'échec du service, toutes les entrées qui ont été ajoutées à la base de données et tous les fichiers binaires qui ont été ajoutés au référentiel de fichiers sont supprimés.
Une entrée de métadonnées de définition de travail est automatiquement créée pour la définition de travail clonée, spécifiant l'UID de la définition de travail d'origine en tant que SourceWorkDefinitionUID. S'il existe des définitions de travail enfants dans le clone, une entrée de métadonnées de définition de travail est créée uniquement pour la définition de travail supérieure qui a été clonée.
Marquage d'une définition de travail comme mise en cache
Pour marquer une définition de travail comme étant mise en cache, créez une entrée de métadonnées de définition de travail pour la définition de travail ou mettez à jour l'entrée de métadonnées de définition de travail pour la définition de travail, s'il en existe déjà une. Définissez la valeur IsCached sur vrai. Il n'est pas nécessaire qu'une définition de travail dispose d'une entrée de métadonnées de définition de travail avec une valeur IsCached vraie pour que la définition de travail soit clonée.
Pour plus d'informations, consultez la rubrique Utilisation des métadonnées de définition de travail.
Est-ce que cela a été utile ?