Blocs de construction > Blocs de construction spécifiques à un domaine > Bloc de construction de code de raison > Schéma de base de données (bloc de construction de code de raison)
Schéma de base de données (bloc de construction de code de raison)
Le bloc de construction de code de raison s'appuie sur le bloc de construction PTC.DBConnection pour implémenter la base de données. Vous pouvez découvrir l'ensemble des configurations et des règles de la base de données en examinant le service GetDBInfo de l'objet PTC.ReasonCode.Manager.
Le diagramme suivant illustre le schéma des objets de la base de données des codes de raison :
Diagramme de schéma de base de données pour le bloc de construction de code de raison.
Les formes de données du projet PTC.ReasonCode qui définissent les objets dans le schéma de base de données sont les suivantes :
PTC.ReasonCode.ReasonTree : définit la hiérarchie des codes de raison.
PTC.ReasonCode.ReasonCategory : définit la catégorie de raison utilisée pour regrouper les codes de raison.
PTC.ReasonCode.ReasonType : définit une liste de types qui s'appliquent aux codes de raison. Utilisé pour regrouper les catégories de raisons.
PTC.ReasonCode.ModelReasonTreeLink : définit le lien entre un modèle et une arborescence de raisons.
PTC.ReasonCode.MaterialMasterReasonTreeLink : définit le lien entre les données de base matière et une arborescence de raisons.
PTC.ReasonCode.Reason : définit la raison du code d'erreur.
PTC.ReasonCode.MachineCode : contient les erreurs de machine.
PTC.ReasonCode.ReasonTreeNode : définit la hiérarchie de l'arborescence de raisons. Tous les noeuds de l'arborescence de raisons sont regroupés sous une arborescence de raisons unique. Chaque noeud de l'arborescence de raisons est associé à une raison.
Toutes ces formes de données sont associées à une forme de données _AP pour permettre l'ajout de propriétés personnalisées. Par exemple, la forme de données PTC.ReasonCode.Reason est associée à une forme de données PTC.ReasonCode.Reason_AP. Pour plus d'informations sur l'utilisation de ces formes de données _AP, consultez Ajout de propriétés personnalisées à des entités de modèle de données.
Est-ce que cela a été utile ?