Blocs de construction > Personnalisations et mises à niveau des blocs de construction
Personnalisations et mises à niveau des blocs de construction
Tous les blocs de construction peuvent être personnalisés. Les personnalisations des blocs de construction doivent être contenues dans un bloc de construction distinct qui remplace la fonctionnalité de la solution par défaut. Les formes d'objet sont exploitées pour fournir une logique de bloc de construction standard, ce qui permet de remplacer les services. Lorsqu'il n'est pas possible d'utiliser des formes d'objet, des modèles d'objet avec des services non prioritaires sont implémentés.
Pour personnaliser la couche de l'interface utilisateur, il est nécessaire de dupliquer les applications composites afin d'apporter des modifications personnalisées.
Le menu de navigation de la solution de l'application composite maître de la solution (PTC.Base.SolutionMaster_MM) est compilé à partir de toutes les entrées de la table de configuration menuConfiguration sur les objets de gestionnaire dont la valeur menuName est MasterMenuNavigation. Une valeur menuName de AdminMenuNavigation est utilisée par l'application composite d'administration principale (PTC.Administration.Main_MU) dans le bloc de construction d'administration (PTC.Administration) de la solution DPM pour compiler le menu de navigation de l'administration. Les développeurs de blocs de construction peuvent ajouter leurs propres valeurs menuName qu'ils peuvent exploiter dans leurs propres blocs de construction.
La table de configuration mashupConfiguration sur les objets de gestionnaire peut être utilisée pour permuter des applications composites contenues. Des exemples de cette opération sont affichés dans le bloc de construction de Suivi des actions, le bloc de construction d'Analyse des performances et le bloc de construction de Tableau de bord de production pour la solution DPM.
Les entités contenues dans un bloc de construction fourni par le PTC sont verrouillées pour la mise à niveau. Si des personnalisations sont effectuées comme défini ci-dessus, de nouvelles versions d'une solution peuvent être installées pour fournir des mises à jour. Ces mises à niveau n'affectent pas les personnalisations existantes et ne rompent pas les contrats de niveau API. Les personnalisations de menu et d'application composite existantes sont conservées après la mise à niveau. Si d'autres personnalisations ont été apportées, le client devra apporter des modifications à ses personnalisations pour tirer parti de la nouvelle fonctionnalité.
Est-ce que cela a été utile ?