Blocs de construction > Blocs de construction communs > Bloc de construction de base > Modèle d'implémentation (bloc de construction de base)
Modèle d'implémentation (bloc de construction de base)
Le diagramme suivant illustre les relations entre les entités principales dans le bloc de construction de base :
Diagramme d'implémentation du bloc de construction de base.
Dans le diagramme, les lignes continues avec flèche à tête creuse () indiquent qu'une entité s'étend à partir de l'entité vers laquelle pointe la flèche, les lignes en pointillés avec flèche à tête creuse () indiquent qu'une entité implémente l'entité vers laquelle pointe la flèche, tandis que les lignes en pointillés avec flèche à tête ouverte () signifient qu'une entité a une dépendance vis-à-vis des services de l'entité vers laquelle pointe la flèche.
Les entités significatives du bloc de construction de base incluent les éléments suivants :
PTC.Base : entité de projet ThingWorx relative au bloc de construction. Utilisé pour encapsuler toutes les entités appartenant au bloc de construction dans un même package.
PTC.base.CommonHelper_TS : forme d'objet qui définit les services de l'objet d'assistance commun. Les services que tous les composants peuvent utiliser de manière statique sont définis ici.
PTC.base.ComponentInterface_TS : forme d'objet que tous les points d'entrée implémentent. Définit les propriétés des métadonnées et les fonctions principales du point d'entrée.
PTC.base.CommonManagement_TS : forme d'objet que tous les gestionnaires implémentent. Définit tous les services requis pour tous les gestionnaires de bloc de construction.
PTC.Base.ConfigManagement_TS : forme d'objet que tous les gestionnaires implémentent. Définit les tables de configuration et les services dont tous les blocs de construction peuvent tirer parti via leurs gestionnaires.
PTC.Base.Management_TS : forme d'objet de gestion spécifique à un bloc de construction. Définit les services spécifiques aux fonctionnalités du bloc de construction de base, tels que les opérations CRUD pour les blocs de construction.
PTC.Base.GlobalConfiguration_TS : forme d'objet utilisée pour stocker les configurations globales de la solution installée. Contient deux tables de configuration : DefaultGlobalManagerConfiguration, DefaultSolutionNameConfiguration.
PTC.Base.TimeZoneHelper_TS : forme d'objet fournissant des fonctions d'assistance liées au fuseau horaire applicables aux différents blocs de construction. Contient des services permettant d'obtenir des informations sur les fuseaux horaires et de valider les fuseaux horaires.
PTC.Base.EntryPoint_TT : modèle d'objet relatif au point d'entrée du bloc de construction de base. Utilisé pour instancier l'objet de point d'entrée relatif au bloc de construction de base.
PTC.Base.ComponentEntryPoint_TT : modèle d'objet à partir duquel tous les points d'entrée de bloc de construction sont étendus. Contient le code de service pour toutes les définitions de service de la forme d'objet PTC.Base.ComponentInterface_TS.
PTC.Base.CommonManager_TT : modèle d'objet à partir duquel tous les modèles d'objet du gestionnaire de bloc de construction sont étendus. Contient le code de service pour toutes les définitions de service de la forme d'objet PTC.Base.CommonManagement_TS.
PTC.Base.CommonHelper_TT : modèle d'objet qui implémente la forme d'objet PTC.Base.CommonHelper_TS. Contient le code de service pour toutes les définitions de service de la forme d'objet PTC.Base.CommonHelper_TS.
PTC.Base.Manager_TT : modèle d'objet relatif au gestionnaire de bloc de construction de base. Combine les fonctions du modèle d'objet du gestionnaire commun avec les fonctions spécifiques de la forme d'objet PTC.Base.Management_TS. Contient le code de service pour toutes les définitions de service de la forme d'objet PTC.Base.Management_TS.
PTC.Base.CommonHelper : objet d'assistance statique à utiliser sur l'ensemble de la suite de blocs de construction. Cet objet est capable d'exécuter tous les services définis sur la forme d'objet PTC.Base.CommonHelper_TS.
PTC.Base.Manager : objet de gestionnaire par défaut relatif au bloc de construction de base. Permet d'exécuter toutes les fonctions du gestionnaire par défaut, ainsi que toutes les fonctionnalités propres aux blocs de construction de base. Contient la plupart des paramètres de configuration du bloc de construction de base.
PTC.Base.EntryPoint : objet de point d'entrée relatif au bloc de construction de base. Contient les métadonnées relatives au bloc de construction de base, ainsi que les configurations du gestionnaire par défaut.
PTC.Base.AuditLog : flux ThingWorx. Les services de l'objet PTC.Base.CommonHelper permettent aux développeurs d'écrire et de lire dans le flux pour stocker des informations sur la personne qui utilise le système et ce qu'elle fait.
PTC.Base.BaseManagementPermission : groupe de permissions pour le bloc de construction de base. Utilisé pour fournir aux membres des permissions d'exécution pour les services spécifiques aux fonctionnalités du bloc de construction de base, telles que la capacité de créer des blocs de construction.
PTC.Base.AuditLogDefinition : définition du flux de journal d'audit de l'infrastructure de base. Contient les colonnes utilisées pour définir l'entité de flux.
PTC.Base.SolutionMaster_MM : application composite maître commune possédant une barre latérale et un menu hamburger. Utilisée pour toutes les solutions afin de leur donner une apparence unifiée. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Application composite maître de solution.
Vous pouvez consulter la liste complète des entités du bloc de construction en affichant le projet PTC.Base dans ThingWorx Composer.
Est-ce que cela a été utile ?