Centre d'aide Creo Schematics 9.0.0.0 > Principes de base des conceptions > Etiquettes > Chaînes de format des étiquettes > A propos de la création de chaînes de format pour les étiquettes
A propos de la création de chaînes de format pour les étiquettes
Il existe deux types de chaîne de format : les chaînes simples et les chaînes spéciales Les chaînes spéciales utilisent des caractères spéciaux pour référencer des paramètres d'objet.
Pour créer une chaîne spéciale, utilisez des caractères spéciaux, tels que { } [ ] ( ) ! , \ et respectez la syntaxe suivante :
Pour accéder aux paramètres d'un objet auquel est associée l'étiquette, le nom des paramètres doit être placé entre crochets en chevron < >. On appelle chaîne d'accès la chaîne précédant le signe !. Les chaînes d'accès standard sont container, sheet et design, mais vous pouvez librement inclure à la classe d'étiquette toute autre chaîne d'accès.
Par défaut, la méthode des crochets pointus accède aux paramètres de l'objet auquel est associée l'étiquette. Cependant, vous pouvez également accéder aux paramètres d'autres objets. Ceux-ci doivent être liés à l'objet que vous annotez.
Les chaînes d'accès ne sont pas configurables par l'utilisateur.
Pour annuler l'effet des crochets en chevron < > et les inclure comme éléments du texte, insérez une barre oblique inverse \.
Pour inclure une barre oblique inverse dans le texte, ajoutez une autre barre oblique inverse (\\). Cela annulera l'effet du caractère spécial.