Creo View > Création de vues > Définition de l'éclairage > A propos de la personnalisation des scènes d'éclairage
A propos de la personnalisation des scènes d'éclairage
Vous pouvez personnaliser toutes les scènes d'éclairage prédéfinies (à l'exception de la configuration Phare) depuis l'interface utilisateur de Creo View ou en modifiant le fichier LightScenes.xml. Le fichier se trouve à l'emplacement suivant :
%APPDATA%\ptc\ProductView
La personnalisation dans l'interface utilisateur est simple et limitée. La modification du fichier XML est plus complexe, mais offre davantage de souplesse. Elle permet notamment d'ajouter des scènes d'éclairage. Vous trouverez ci-après des informations sur l'utilisation du client Creo View. Pour en savoir plus sur la modification du fichier XML, consultez la section ci-dessous relative à la modification du fichier LightScenes.xml.
* 
Vous pouvez également modifier la scène d'éclairage par défaut des nouvelles vues. (Consultez la rubrique Pour modifier la configuration d'éclairage par défaut.)
Les paramètres d'éclairage sont enregistrés avec la vue. Vous ne pouvez personnaliser et enregistrer qu'une scène d'éclairage par vue.
Dans l'interface utilisateur de Creo View, vous pouvez personnaliser des scènes d'éclairage prédéfinies.
* 
Vous ne pouvez personnaliser qu'une seule scène d'éclairage prédéfinie par vue.
Si vous choisissez une deuxième scène d'éclairage à personnaliser, la première reprend ses paramètres d'origine.
Vous pouvez modifier les paramètres Ambiant, Spéculaire et Diffus de la scène d'éclairage sélectionnée.
Vous pouvez ajouter des ombres à la vue.
Votre scène d'éclairage personnalisée est enregistrée avec la vue courante. Chaque vue du fichier peut disposer d'une scène d'éclairage personnalisée qui lui est propre.
A propos de la modification du fichier LightScenes.xml
Modifiez le marquage du fichier LightScenes.xml pour changer les paramètres des trois scènes d'éclairage prédéfinies :
Lumière simple
2 lumières
3 lumières
(Les paramètres de Phare ne sont pas encodés dans le fichier XML.) Lorsque vous enregistrez le fichier XML, les paramètres qu'il inclut deviennent les nouvelles scènes d'éclairage prédéfinies. Ensuite, vous pouvez personnaliser les configurations dans l'interface utilisateur, comme indiqué ci-dessus.
Est-ce que cela a été utile ?