Modification des commandes personnalisées > A propos du code XML de définition de commande
  
A propos du code XML de définition de commande
Chaque commande personnalisée que vous définissez dispose de sa propre définition spécifiée dans la zone Définition de la commande . Les principaux éléments sont récapitulés ci-après. Tous les éléments et attributs sont spécifiés dans les sections qui suivent.
A propos des types d'éléments et d'attributs du code XML de définition de commande
Tous les éléments et attributs présentent le type de données Chaîne, à moins que leur description dans cette annexe ne soit précédée de la mention "Mixte" ou "Booléen" entre parenthèses, comme indiqué ci-après.
Les éléments "(Mixte)" peuvent contenir à la fois du texte et d'autres éléments.
Les attributs "(Booléen)" sont uniquement définissables sur la valeur "true" ou "false".
Eléments disponibles dans le code XML de définition de commande personnalisée
<menu>
(Mixte) Elément de configuration de menu obligatoire. Il s'agit de l'élément racine. (Consultez la section Attributs de l'élément <menu>.)
<command_name>
Elément de nom de commande obligatoire. Spécifie le nom unique de cette commande personnalisée. Vous pouvez utiliser cet identificateur en tant que référence dans le ruban ou lorsque vous remplacez la commande. En outre, il s'agit de l'identificateur que vous spécifiez lorsque vous définissez la position d'une autre commande personnalisée dans le menu contextuel.
<locked>
(Booléen) Elément de verrouillage facultatif. Spécifie si cette commande peut être modifiée ou supprimée par un utilisateur. Cette option ne s'applique que si le fichier XML n'est pas un fichier utilisateur.
<label>
Elément de libellé obligatoire. Spécifie le libellé de la commande sur le ruban et dans les menus contextuels.
<tooltip>
Elément d'info-bulle facultatif. Spécifie l'info-bulle de la commande.
<icon>
Elément d'icône facultatif. Spécifie l'icône de taille 16*16. Le fichier d'icône doit se trouver dans le même dossier que le fichier XML. Le format recommandé pour ce fichier est PNG.
<icon_large>
Elément d'icône facultatif. Spécifie l'icône de taille 32*32. Le fichier d'icône doit se trouver dans le même dossier que le fichier XML. Le format recommandé pour ce fichier est PNG.
<action>
(Mixte) Elément d'action facultatif. Spécifie l'action exécutée au moyen de cette commande. Utilise des attributs XML pour enregistrer une vue dans un jeu d'annotations ou pour copier une image dans le Presse-papiers. Utilise un contenu XML pour ouvrir une URL. (Consultez la section Attributs de l'élément <action>.)
<rmb_order>
(Mixte) Elément facultatif d'ordre de menu contextuel. Spécifie la position de la commande personnalisée dans le menu contextuel. Si vous ne définissez pas cet élément, Creo View ajoute les commandes personnalisées au menu contextuel dans l'ordre alphabétique. (Consultez la section Attributs de l'élément <rmb_order>.)
Structure du fichier XML de commande personnalisée
<menu
...>
<command_name>MyCommand 1</command_name>
<locked>true</locked>
<label>Button Label</label>
<tooltip>Button tooltip</tooltip>
<icon>\my\icons\location\icon16x16.png</icon>
<icon_large>\my\icons\location\icon32x32.png</icon_large>
<action>
...
</action>
<rmb_order
name="AnotherCommand"
position="before">
</rmb_order>
</menu>