Détection des interférences > Détection des interférences > Entrée d'éléments pour la détection des interférences
  
Entrée d'éléments pour la détection des interférences
Utilisez les éléments ci-après en tant qu'entrées d'une requête de détection des interférences :
Pièces
Assemblages
Groupes : dynamiques ou statiques
Vous pouvez grouper les entrées avec les options suivantes :
L'Auto-intersection permet de vérifier la présence d'interférences dans les assemblages et les groupes. L'état d'Auto-intersection par défaut des assemblages et groupes est sélectionné.
sépare les entrées en deux groupes pour tester les interférences entre eux.
Vous pouvez sélectionner des éléments à exclure de la requête.
Définition de dégagements spécifiques
Lorsque la fonction Dégagement fait l'objet d'une requête, vous pouvez définir en option une valeur Dégagement spécifique pour chaque élément d'entrée. Chaque élément d'entrée peut comporter une valeur de dégagement qui lui est propre. L'entrée de la fonction d'interférence est constituée d'éléments qui référencent des pièces, des assemblages ou des groupes prédéfinis. Certaines pièces peuvent appartenir à plusieurs éléments d'entrée.
Cette valeur doit être supérieure à la valeur Distance acceptable.
Si une pièce n'appartient à aucun élément d'entrée avec un dégagement spécifique, le dégagement de pièce correspond au dégagement global.
Une pièce peut appartenir à plusieurs éléments et peut comporter plusieurs dégagements spécifiques en fonction des éléments auxquels elle appartient. Dans ce cas, la valeur de dégagement maximale est utilisée.
Lorsque vous calculez le dégagement entre deux instances, la valeur maximale entre les deux (qu'elle soit globale ou spécifique) est appliquée.