A propos des légendes
Utilisez les légendes pour identifier graphiquement (légender) les éléments qui apparaissent dans une figure ou dans une incrustation. Une légende associe une étiquette à une ou plusieurs lignes de repère. Les lignes de repère pointent vers les éléments dans la figure ou l'incrustation. Vous pouvez choisir de créer une étiquette numérotée ou une étiquette dont le contenu peut être modifié après qu'elle a été placée dans la figure. Le nom ou le numéro d'élément correspondant apparaît dans la liste des éléments de la figure. En fonction du type de légende que vous sélectionnez, il peut être impossible de modifier le texte de l'étiquette d'une légende dans la vue de la figure. Si vous renumérotez les éléments dans la liste des éléments, les légendes dans la figure sont également renumérotées.
La bibliothèque de légende contient un certain nombre de légendes prédéfinies pouvant être ajoutées à une illustration. Vous pouvez également créer des modèles de légende personnalisés à l'aide de la boîte de dialogue Options Creo Illustrate. Pour plus d'informations sur la création de modèles de légende personnalisés, reportez-vous à la section Pour créer et gérer des modèles de légende.
Créez des légendes manuellement en sélectionnant un ou plusieurs éléments, puis en choisissant une légende à appliquer à ces derniers. Chaque légende ajoutée apparaît sur une nouvelle ligne dans la liste des éléments. Vous pouvez également créer des légendes automatiquement lors de la création d'une liste des éléments.
Toutes les légendes de la figure active sont répertoriées dans le volet Contenu de la figure du panneau de données supérieur. Le préfixe Légende : les distingue des autres types d'annotations dans le volet Contenu de la figure.
Lorsque vous déplacez des pièces ou des incrustations dans une figure, les annotations liées se déplacent également en conservant leur emplacement par rapport aux pièces. Vous pouvez aligner et distribuer les libellés d'annotation les unes par rapport aux autres dans la fenêtre de la figure. Vous pouvez également combiner les légendes multiples en un élément unique, associer une légende à des éléments identiques et contrôler la visibilité des légendes lorsque la pièce référencée est cachée derrière une autre pièce.
Le déplacement des légendes est également coordonné avec celui de la caméra. Les libellés des légendes s'affichent toujours de face. Elles conservent leur taille en cas de zoom avant ou arrière de la caméra. Lorsque vous sélectionnez une légende, puis que vous cliquez sur Zoom sur la sélection, la zone disponible dans la fenêtre est remplie avec l'instance de pièce et sa légende.
Est-ce que cela a été utile ?