A propos des attributs
Dans Creo Illustrate, les attributs associés aux éléments dans la nomenclature de service permettent d'identifier ces derniers. Les attributs sont dérivés des données source et varient en fonction des procédures et des logiciels de conception utilisés par l'entreprise. Il existe deux types d'attributs : les propriétés et les propriétés système. Les propriétés proviennent du système CAO et fournissent des informations sur un élément, par exemple Fabricant, Numéro de série de produit, Numéro de révision de la conception, etc. Les propriétés système qui sont générées par Creo Illustrate ne dépendent pas des données sources.
Les attributs peuvent être exportés vers un fichier CSV et importés à partir de ce même type de fichier. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section
A propos des fichiers CSV.
Utilisez le volet
Attributs dans le panneau de données inférieur pour afficher les attributs d'un ou de plusieurs éléments, ou pour afficher les détails d'un attribut de la boîte de dialogue
Détails de l'attribut. Vous pouvez également copier des données d'attributs dans des applications telles que Microsoft Excel ou Microsoft Word.
Les attributs, tels que des ID d'objet, favorisent la collaboration entre Creo Illustrate, Creo Parametric, Arbortext IsoDraw et les outils CAO natifs. Pour des illustrations comportant des données de schémas, les attributs sont utilisés pour faire correspondre automatiquement les éléments 3D et les éléments de schémas. Vous pouvez vérifier les correspondances en comparant les attributs des pièces avec correspondance. Vous pouvez également créer des correspondances manuelles en recherchant des attributs dans les vues 3D et de schémas.
Vous pouvez également utiliser les attributs de schéma des manières suivantes :
• Définissez des règles de profil basées sur les attributs. Par exemple, utilisez les attributs pour créer un profil qui affiche les fils dans leur couleur physique, et un autre profil qui affiche les fils dans leur couleur logique. Pour en savoir plus sur la définition des profils, consultez le Guide d'installation et de configuration de Creo Illustrate.
• Affichez les attributs dans une autre langue si le fichier contient du texte localisé.
• Définissez des règles d'attribut dans un standard. Par exemple, définissez certains attributs comme étant masqués pour éviter de surcharger la figure avec des informations inutiles.
Gérez et inspectez les attributs 3D et de schéma à l'aide de la boîte de dialogue
Gestionnaire d'attributs. Pour plus d'informations, consultez la rubrique
A propos de l'utilisation du Gestionnaire d'attributs.