Nouveautés de Creo Parametric 9.0 > 9.0.0.0 > Définition basée sur un modèle > Logique avancée de gestion des références réservées pour les états de surface
Logique avancée de gestion des références réservées pour les états de surface
La gestion des références réservées est désormais accessible à la fois depuis les onglets Individuel (Individual) et Jeux de surfaces (Surface Sets) de la boîte de dialogue Références (References). L'onglet Jeux de surfaces (Surface Sets) offre également un point d'accès à la gestion des références non réservées. La présentation de la boîte de dialogue Fonction d'annotation (Annotation Feature) a par ailleurs été actualisée.
Emplacement dans l'interface utilisateur : sélectionnez l'onglet Jeux de surfaces (Surface Sets) pour un état de surface autonome et le collecteur Surfaces (Surfaces) pour un état de surface détenu par la fonction d'annotation, comme illustré ci-dessous :
Version : Creo Parametric 9.0.0.0
Visionnez des vidéos présentant cette amélioration :
Quels sont les avantages de cette amélioration ?
Vous pouvez facilement spécifier les références (c'est-à-dire les surfaces) réservées sur lesquelles vous souhaitez interdire le placement de plus d'un seul état de surface. Un état de surface physique ne peut posséder qu'une seule définition d'état de surface.
Cette amélioration est utile lorsque vous souhaitez vous assurer qu'aucune instance d'état de surface supplémentaire ne peut être appliquée aux surfaces du modèle qui ont été collectées en tant que surfaces restreintes d'une autre instance d'état de surface. Cela permet d'éviter des situations ambiguës.
Elle vous permet de gérer avec plus de facilité les références réservées et non réservées pour l'application d'états de surface.
Informations supplémentaires
Conseils :
Aucun.
Limites :
Une référence de placement est automatiquement considérée comme une référence réservée. Une référence qui n'est pas ajoutée via l'interface utilisateur des références réservées, mais que vous ajoutez par exemple en tant que référence individuelle ou via la commande Non réservé (Non-Restricted), est considérée comme une référence non réservée. Seule la référence de placement et les références répertoriées sous le noeud avec l'icône sont prises en compte comme des références réservées. Toute tentative de placement d'un autre état de surface sur une référence réservée est bloquée et un message s'affiche. Les nouvelles commandes vous permettent d'ajouter des références réservées et non réservées au moyen de méthodes avancées de collecte de jeux de surfaces, ainsi que des références individuelles.
Cette modification remplace-t-elle une fonctionnalité existante ?
Non.
Option de configuration associée à cette fonctionnalité :
Aucun.
Est-ce que cela a été utile ?