Commandes contextuelles avancées pour le placement et la modification des états de surface
Emplacement dans l'interface utilisateur : sélectionnez un état de surface. Les commandes contextuelles apparaissent dans la mini barre d'outils et le menu de raccourcis.
Version : Creo Parametric 9.0.0.0
Visionnez des vidéos présentant cette amélioration :
Quels sont les avantages de cette amélioration ?
Plusieurs nouvelles commandes contextuelles pour les états de surface modernisés ont été ajoutées à la mini barre d'outils et au menu de raccourcis. Certaines de ces commandes sont alignées sur toutes les annotations modernisées, tandis que d'autres qui étaient spécifiques aux symboles couvrent désormais aussi les états de surface.
Commande Transformer
La nouvelle commande contextuelle Transformer (Transform) de la mini barre d'outils vous permet de mettre à l'échelle, de faire pivoter et de modifier rapidement l'origine des états de surface.
Cette commande est utile lorsque vous souhaitez ajuster rapidement la taille, l'orientation ou le point d'origine d'un état de surface.
Cette amélioration limite les déplacements de souris vers l'onglet contextuel, et les modifications sont effectuées directement dans le contexte des états de surface.
Commande Répéter
La nouvelle commande contextuelle Répéter (Repeat) du menu de raccourcis vous permet de dupliquer un état de surface existant, de copier ses attributs de personnalisation et de le placer dans un nouvel emplacement.
Vous pouvez utiliser cette commande lorsque vous souhaitez insérer rapidement une nouvelle instance d'un état de surface déjà placé. Au lieu d'accéder manuellement à l'état de surface, vous pouvez sélectionner une instance déjà placée, puis placer une instance supplémentaire de cet état de surface. Cette commande simplifie et accélère le placement d'instances d'état de surface répétées.
Commande Mettre à jour le symbole
La nouvelle commande contextuelle Mettre à jour le symbole (Update Symbol) du menu de raccourcis vous permet de mettre à jour les instances d'état de surface déjà placées vers leur dernière définition d'état de surface.
Vous pouvez utiliser cette commande si des instances d'état de surface sont placées dans un modèle ou un dessin utilisant des fichiers de définition d'état de surface antérieurs et que vous souhaitez mettre à jour ces instances vers les définitions les plus récentes. Avec cette commande, vous n'avez plus à supprimer les instances d'état de surface et à les remplacer. Elle offre un moyen simple de s'assurer que toutes les instances d'état de surface sont à jour.
Informations supplémentaires
Conseils : | Aucun. |
Limites : | Lorsque vous travaillez dans l'environnement de dessin, la commande Mettre à jour le symbole (Update Symbol) n'est appliquée qu'aux instances d'état de surface appartenant au dessin. |
Cette modification remplace-t-elle une fonctionnalité existante ? | Non. |
Option de configuration associée à cette fonctionnalité : | Aucun. |