A propos des symboles de soudure sous forme d'éléments d'annotation 3D
Dans les pièces et les assemblages, les symboles de soudure sont des éléments d'annotation de symbole 3D incorporés dans une fonction de soudure. Ces symboles sont automatiquement générés lorsque vous créez une soudure. Les comportements de placement, de dimensionnement, de couche et d'outil de recherche des symboles de soudure sont identiques à ceux des autres éléments d'annotation de symbole 3D.
L'apparence d'un symbole de soudure est déterminée par le type, les paramètres et les attributs de la fonction de soudure, ainsi que par la norme de soudure. L'option de configuration weld_ui_standard spécifie si l'apparence du symbole est conforme à la norme ISO ou ANSI. La plupart des textes variables dans les symboles de soudure affichent les valeurs des différents paramètres de fonction de soudure.
Les références utilisées dans la création d'une fonction de soudure et qui représentent la géométrie résultante sont ajoutées en tant que références supplémentaires au symbole de soudure. Pour les fonctions de soudure héritées, si vous souhaitez propager les références au symbole de soudure, régénérez la fonction de soudure héritée.
Si un texte variable d'un symbole de soudure utilise un paramètre d'une fonction de soudure, vous pouvez modifier la valeur de ce paramètre directement à partir du symbole en sélectionnant le texte concerné dans la fenêtre graphique, puis en entrant une nouvelle valeur. Dans ce cas, la fonction de soudure est modifiée en conséquence. Inversement, lorsque vous modifiez un paramètre dans la fonction de soudure utilisée par le texte variable d'un symbole de soudure, le symbole est également modifié.
Dans la fenêtre graphique, les symboles de soudure sont attachés par une ligne de repère à une soudure directement ou à un autre symbole de soudure.
Dans l'arbre du modèle, les symboles de soudure s'affichent sous
.
Si une note de décalage est associée à un symbole de soudure, la note apparaît dans l'arbre du modèle sous la forme
et est attachée à la queue du symbole dans la fenêtre graphique.