Définition des termes
ECAD-MCAD ID
Des ID uniques ECAD-MCAD sont appliqués dans Creo Parametric dans les situations suivantes :
• Vous enregistrez un fichier de configuration de référence EDMD IDX.
• Vous ouvrez Creo ECAD-MCAD Collaboration
Configuration de référence
Une configuration est dite de référence lorsque les conceptions ECAD et MCAD sont synchronisées et les données qu'elles contiennent sont fonctionnellement équivalentes. Elle sert de base aux prochaines modifications et comparaisons.
La définition d'une configuration de référence ou de conceptions de référence est réalisée manuellement par l'échange du fichier de configuration de référence EDMD IDX ou par la mise à jour de toutes les modifications incrémentielles depuis la configuration de référence connue.
Configuration de référence EDMD IDX
Une configuration de référence EDMD IDX est un fichier, généralement fourni par l'ingénieur mécanicien, qui doit inclure un contour de carte. Elle comprend généralement des trous de montage et des zones.
Lorsque Creo Parametric lit un fichier de configuration de référence EDMD IDX, il le traite comme un nouvel assemblage. Vous pouvez créer un fichier de configuration de référence EDMD IDX dans Creo Parametric en sélectionnant > > > (*.idx).
Conception de comparaison
La conception de comparaison est une conception d'assemblage ECAD enregistrée dans un fichier IDX ou EDA et utilisée comme référence pour effectuer une comparaison dans Creo View ECAD Compare. Il peut s'agir de l'assemblage de référence initial ou d'une itération différente de l'assemblage.
Conception en cours
Il s'agit de la conception contenant les modifications proposées. Cette conception est comparée à la conception de comparaison dans Creo View ECAD Compare.
EDMD IDX incrémentiel
Un fichier EDMD IDX incrémentiel contient les modifications que vous proposez. Ce fichier est créé lorsque vous :
• Enregistrez les résultats d'une comparaison dans Creo View ECAD Compare
• Cliquez sur
Proposer (Propose) et enregistrez le fichier .idx.
Modifications
• Accepter - lorsqu'une modification de l'autre domaine est acceptée, la conception est modifiée. L'acceptation de la modification est enregistrée dans le fichier EDMD IDX.
• Ignorer - lorsqu'une modification de l'autre domaine est ignorée, la conception n'est pas modifiée. Il est recommandé d'inclure une note avec la proposition de rejet pour assurer la synchronisation de la conception.