Processus - Creo Simulation Live
Pour analyser un modèle à l'aide de Creo Simulation Live, effectuez les opérations suivantes :
1. Assurez-vous que la valeur de l'option de configuration enable_creo_simulation_live est yes.
2. Créez votre géométrie de modèle à l'aide de Creo, ou ouvrez un modèle.
3. Attribuez une matière au modèle.
a. Cliquez sur Fichier (File) > Préparer (Prepare) > Propriétés du modèle (Model Properties). La boîte de dialogue Propriétés du modèle (Model Properties) s'affiche.
b. Cliquez sur changer (change) dans la zone Matières (Materials) pour ouvrir la boîte de dialogue Matières (Materials).
c. Parcourez les dossiers Legacy-Materials et Standard-Materials_Granta-Design pour sélectionner une matière. Double-cliquez pour ajouter la matière au modèle. La matière apparaît dans la liste Matières dans le modèle (Materials in Model) de la boîte de dialogue Matières (Materials).
d. Sélectionnez la matière, cliquez dessus avec le bouton droit et sélectionnez Attribuer (Assign). Sélectionnez OK (OK) pour attribuer la matière au modèle.
4. Configuration d'une simulation en direct : cliquez sur Simulation en direct (Live Simulation). Par défaut, une analyse structurelle est créée sous le nom Structure1.
a. Créez une des études de simulation suivantes :
Structurelle : cliquez sur Ajouter une simulation (Add Simulation) > Etude de simulation structurelle (Structure Simulation Study) pour ajouter une nouvelle analyse structurelle au modèle.
Thermique : cliquez sur Ajouter une simulation (Add Simulation) > Etude de simulation thermique (Thermal Simulation Study) pour ajouter une nouvelle analyse thermique au modèle.
Modale : cliquez sur Ajouter une simulation (Add Simulation) > Etude de simulation modale (Modal Simulation Study) pour ajouter une nouvelle analyse modale au modèle.
Fluide : cliquez sur Ajouter une simulation (Add Simulation) > Etude de simulation d'un fluide (Fluid Simulation Study) pour ajouter une nouvelle étude de simulation d'un fluide au modèle.
5. Affectation de restrictions : restreignez le modèle à différents degrés de liberté en fonction de vos besoins, pour simuler un environnement réel. Pour les analyses thermiques, créez des limites thermiques pour votre modèle.
6. Attribution de charges : attribuez des charges à votre modèle pour simuler les conditions de charge auxquelles le modèle est soumis.
7. Exécution de la simulation en direct : cliquez sur Simulation (Simulate) pour démarrer la simulation en direct. Un tracé de franges des résultats s'affiche sur le modèle dans la fenêtre graphique.
8. Sélectionnez la grandeur de résultat, la méthode de rendu et les unités du résultat que vous souhaitez étudier à partir de la légende des résultats.
9. En fonction de vos résultats, modifiez votre étude conceptuelle en modifiant la géométrie. Vous pouvez également faire varier des matières, des charges ou des restrictions. Les résultats de la simulation se mettent à jour instantanément dans la fenêtre graphique.
Pour un même modèle, vous pouvez créer différents types d'études de simulation pour étudier différents aspects de la conception de votre modèle. La simulation en direct s'exécute sur l'étude de simulation active.
Pour ajuster le compromis entre vitesse et précision, cliquez sur Configuration (Setup) > Options de performance (Performance Options). La boîte de dialogue Qualité de simulation (Simulation Quality) s'affiche. Déplacez le curseur vers la droite pour augmenter la précision, au détriment de la vitesse de simulation. Déplacez le curseur vers la gauche pour augmenter la vitesse de simulation, au détriment de la précision. Utilisez l'option de configuration sim_live_result_quality pour définir la valeur de précision par défaut de la simulation en direct. Cette valeur peut varier de 0.05 à 1.0, et peut être changée par multiples de 0.05.
Est-ce que cela a été utile ?