ANSYS
L'écriture d'un fichier de sortie ANSYS crée un fichier PREP7 au format ASCII nommé filename.ans.
Utilisez l'option de configuration fem_which_ansys_solver pour indiquer le type de solveur ANSYS que vous prévoyez d'utiliser :
SPARSE (par défaut)
ICCG
AUTO
FRONTAL
ITERATIVE
POWERSOLVER
Le tableau qui suit répertorie les éléments maillés écrits dans le fichier de sortie ANSYS pour les différents types de maillage et pour les idéalisations.
Structure
Thermal
les coques ;
Linéaire (Linear) - SHELL181
Parabolique (Parabolic) - SHELL281
Linéaire (Linear) - SHELL131
Pour les coques coniques, l'épaisseur est calculée à l'aide des commandes SECFUNCTION et SECTYPE.
Solides tétraédriques
SOLID187
Linéaire (Linear) – SOLID70
Parabolique (Parabolic) – SOLID87
Poutres
BEAM44
LINK33
Treillis
LINK8
LINK33
Ressorts simples
COMBIN14
-
Ressorts avancés
MATRIX27
-
Masses
MASS21
-
Liens rigides
CERIGa
-
Liens pondérés
RBE3a
-
Intervalles
COMBIN40
-
Contacts
Linéaire (Linear) - TARGE170, CONTA173b
Parabolique (Parabolic) - TARGE170, CONTA174
-
Résistance thermique
-
COMBIN40
Soudures par points
BEAM44
LINK33
a : CERIG et RBE3 sont des équations de restriction
b : le contact des faces d'élément linéaire est pris en charge pour les surfaces de coque uniquement.
Pour les intervalles, la valeur d'intervalle est Intervalle (Gap) et la raideur normale est K2. ANSYS prend en charge les idéalisations de longueur nulle pour les contacts et les ressorts avancés uniquement. L'idéalisation de longueur nulle ne comporte aucune longueur. Par exemple, une idéalisation entre un point d'une surface et la surface elle-même est une idéalisation de longueur nulle.
Creo Simulate ajoute la carte SHPP,OFF avant la section des éléments et ajoute les cartes SHPP,ON et CHECK immédiatement après. Ces cartes empêchent les vérifications de forme d'élément ANSYS durant la phase de lecture des éléments pour les exécuter une fois la phase de lecture terminée.
Si l'option de configuration sim_check_jacobian_corners est définie sur no, Creo Simulate ajoute la carte SHPP,LSTET,ON avant la section des éléments lorsqu'il crée la sortie des éléments paraboliques. Cela permet de passer outre la valeur par défaut de ANSYS, qui vérifie les rapports jacobiens au niveau des noeuds d'angle (tétraèdres). La vérification des rapports jacobiens intervient uniquement au niveau des points d'intégration. Si l'option sim_check_jacobian_corners est définie sur yes, cette carte n'est pas ajoutée dans le fichier de sortie ANSYS. Dans ce cas, les rapports jacobiens sont vérifiés au niveau des noeuds d'angle comme des points d'intégration.
Est-ce que cela a été utile ?