Comment AutoGEM utilise les éléments existants
Vous pouvez utiliser des commandes AutoGEM sur des courbes et des surfaces qui sont déjà partiellement couvertes d'éléments. AutoGEM reconnaît les éléments existants et les incorpore dans le jeu d'éléments final qu'il crée.
Néanmoins, il arrive parfois que des éléments existants
imposent des contraintes à AutoGEM et le forcent à créer un jeu d'éléments incomplet. Si vous sélectionnez
Modifier ou supprimer les éléments existants (Modify or Delete Existing Elements) dans l'
onglet Paramètres (Settings), AutoGEM supprime les éléments de type coque et solide tétraédriques, comme requis, pour achever le jeu d'éléments.
Vous pouvez aussi utiliser AutoGEM sur des volumes avec des éléments existants. Avec un volume, AutoGEM reconnaît les éléments de type solide dont les faces sont directement ou indirectement associées aux surfaces frontières. Un solide est indirectement associé à une surface frontière quand une série de solides adjacents s'étend de l'intérieur d'un volume jusqu'à sa frontière. Il s'avère parfois utile de connaître le nombre d'éléments solides d'un volume pour pouvoir comparer celui-ci avec le nombre rapporté par AutoGEM.
Par défaut, AutoGEM lie les faces des solides tétraédriques qu'il crée aux faces quadrangulaires de pentaèdre et de brique existantes.
|
Si vous ne souhaitez pas qu'AutoGEM utilise les éléments existants, vous devez les supprimer avant d'exécuter une commande AutoGEM.
|