Eléments solides
Un élément solide est un élément à trois dimensions qui :
• permet de subdiviser un volume ;
• possède une section et une épaisseur variables.
Un solide contient des faces triangulaires ou quadrangulaires, ou une combinaison des deux. Il existe trois types d'élément solide :
• La
brique : élément avec 2 faces quadrangulaires opposées et 4 faces comprises entre ces 2 faces opposées. Les briques sont pratiques dans les modèles qui comprennent des volumes avec deux faces opposées de même forme (que les volumes soient courbes ou planes). Pour relier une brique à un tétraèdre, AutoGEM doit créer des liens pour que les faces triangulaires des deux tétraèdres puissent s'interfacer avec une face de brique quadrangulaire unique.
• Le
pentaèdre : élément avec 2 faces triangulaires opposées et 3 faces quadrangulaires entre ces 2 faces opposées. Les pentaèdres sont pratiques dans les modèles qui comprennent des volumes avec deux faces opposées de même forme (que les volumes soient courbes ou planes). Ils sont plus "souples" que les briques car AutoGEM peut relier des pentaèdres aussi bien à des tétraèdres qu'à des briques, sans avoir à créer de liens.
• Le
tétraèdre : élément avec une face triangulaire et un point opposé. Cet élément a trois faces triangulaires entre la face triangulaire et le point opposé. Les tétraèdres sont le type d'élément solide le plus couramment utilisé. Les tétraèdres fonctionnent de manière fiable pour les modèles avec une géométrie régulière, mais fournissent également une solution parfaite pour les modèles aux formes et aux fonctions irrégulières.