Instructions de création d'une application de charge personnalisée
Pour rédiger efficacement des charges personnalisées, vous devez être familiarisé avec l'application Creo TOOLKIT et avoir de solides connaissances du langage de programmation C. Vous devez également jouir d'une expérience approfondie dans l'utilisation de Mechanism Dynamics et une bonne compréhension du fonctionnement des forces, des mesures et de toutes les autres entités de modélisation.
Une application typique de charge personnalisée se compose de deux phases :
• Initialization routine : demande à l'utilisateur de spécifier les paramètres requis pour la configuration de la charge personnalisée. Vous pouvez également intégrer un contrôle d'erreur à cette routine, afin de vous assurer que l'utilisateur a correctement défini les saisies.
• Routine d'évaluation : évalue la charge personnalisée en fonction d'une logique personnalisée ou de la valeur actuelle des mesures existantes dans le modèle Mechanism Dynamics.
Lorsque vous créez une charge personnalisée, tenez compte des points suivants :
• Vous devriez comprendre comment l'utilisateur Mechanism Dynamics perçoit et interagit avec la charge personnalisée. Si vous planifiez et concevez convenablement la charge personnalisée, elle apparaît à l'utilisateur quasiment comme une fonction intégrée de Mechanism Dynamics.
• Vous devez indiquer les saisies à demander à l'utilisateur et spécifier les données supplémentaires à obtenir auprès de Mechanism Dynamics. Vous devriez également définir la sortie produite par la charge personnalisée, ainsi que les conditions d'erreur pouvant se produire.
• Fournissez toujours un fichier d'aide avec les charges personnalisées que vous créez. Chaque fichier d'aide que vous créez vous permet de communiquer à l'utilisateur des informations détaillées à propos d'une charge personnalisée spécifique. Vous pouvez placer ces informations dans un simple fichier ASCII, accessible quand l'utilisateur applique la charge personnalisée.
• Lorsque vous créez une charge personnalisée, le fichier <Creo install directory>/CustomLoad/CustomDLL.c doit être inclus dans votre programme. Ce fichier fournit la couche de communication entre Creo Parametric et votre programme de charge personnalisée. Le fichier CustomDLL.h (situé dans le même répertoire) doit également être inclus dans l'un de vos fichiers source qui appelle une routine API de charge personnalisée ou qui définit l'une des routines utilisateur de charge personnalisée appelée par Creo Parametric.
• Les applications de charges personnalisées ne sont prises en charge qu'en mode DLL et elles doivent être déverrouillées pour que leur distritution aux utilisateurs finals soit possible.
• Au cours d'une session, il n'est possible de lancer qu'un seul exécutable de charge personnalisée à la fois. Si plusieurs charges personnalisées sont nécessaires à un modèle, elles doivent toutes être définies dans le même exécutable. Toutes les fonctions API de charges personnalisées ont un nom de charge personnalisée unique permettant d'identifier la charge à utiliser.